Pour commencer... ⇒ debutant tout grain choix du materiel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: debutant tout grain choix du materiel
j'ai galérer a me connecter sur le wiki,je l'avais deja vu dessus mais n'arrivait pas a me connecter...en fait il faut juste mettre le pseudo et non le mail comme sur le fofo,
mais j'aime pas lire sur l'ordi je préfère largement les livres,pour les yeux et puis on peu y mettre des coup de fluo,des post it pour certain truc important etc...y'a pas un pdf qui traine que je pourrai imprimer ?
clalune pour ma commande je vais passer par brouwland,mais les frais de port font mal,des qu'on tappe dans des sacs de 25kg ça monte a 45€ si jme trompe pas,a 3 sacs de 25kg tu passes a 60€,voila pourquoi j'ai pris "que" 5kg de froment et privilégié les malts de base en 25kg.
mais j'aime pas lire sur l'ordi je préfère largement les livres,pour les yeux et puis on peu y mettre des coup de fluo,des post it pour certain truc important etc...y'a pas un pdf qui traine que je pourrai imprimer ?
clalune pour ma commande je vais passer par brouwland,mais les frais de port font mal,des qu'on tappe dans des sacs de 25kg ça monte a 45€ si jme trompe pas,a 3 sacs de 25kg tu passes a 60€,voila pourquoi j'ai pris "que" 5kg de froment et privilégié les malts de base en 25kg.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Looo
Salut,cedric199 a écrit :j'ai galérer a me connecter sur le wiki,je l'avais deja vu dessus mais n'arrivait pas a me connecter...en fait il faut juste mettre le pseudo et non le mail comme sur le fofo,
Je me suis fait un PDF. Avec l'accord des modérateurs (peut être l'auteur aussi) je peux le mettre à disposition si vous le désirez...
-
clalune
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
-
cedric199
- Brasseur

Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
En effet comme disait PM dans ce lien tu peux toujours faire des copiées d'écran ou peut être du copier coller que tu gardes pour toi mais pas de divulgation en Pdf
D'un autre côté c'est pas dur à faire pour soit, donc en 2016 ce genre de restriction est un peu du temps ou les auteurs prenaient leur Remigton pour écrire leurs bouquins
J'ai plusieurs fois scanné des documents qui m'auraient prit des jours à retaper et avec un logiciel adéquat ...pouf il te le transcrit en Word
Bon les gars il ne faut pas attendre que tout tombe tout cuit, comme on dit chez moi " il ne faut pas espérer manger les saucisses frites dans le ventre du cochon"
D'un autre côté c'est pas dur à faire pour soit, donc en 2016 ce genre de restriction est un peu du temps ou les auteurs prenaient leur Remigton pour écrire leurs bouquins
J'ai plusieurs fois scanné des documents qui m'auraient prit des jours à retaper et avec un logiciel adéquat ...pouf il te le transcrit en Word
Bon les gars il ne faut pas attendre que tout tombe tout cuit, comme on dit chez moi " il ne faut pas espérer manger les saucisses frites dans le ventre du cochon"
-
clalune
- Ch'ti nouveau
Ok ok pas de souci je comprends tout ça c normal la personne proposait le pdf avec l'accord des modérateurs alors je pensais que c'était réglo mais visiblement non. Sinon pour ce qui est de se présenter oui pourquoi pas, lá encore je ne savais pas que c'était une obligation. Je découvre chaque jour le forum et il y a moyen d'être un peu perdu j'avoue
-
cedric199
- Brasseur

c'est pas une obligation mais c'est bien vu en général de faire une ptit présentation quand on arrive quelque part
-
clalune
- Ch'ti nouveau
Tu as raison, il faut juste que je recherche sur le forum où Ça se fait 
-
newbrew28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
-
cedric199
- Brasseur

le saaz étant enfin revenu en stock
j'ai pu finaliser ma commande,du coup j'ai pris que 2 sachet de s33 en levures,je prendrai les liquides a coté
canadian/belgian style 3864 ,belgian ale 2114 ,forbidden fruit 3463 ,american wheat 1010 ,weizen 3068
et garderai les s33 en test pour une et en secours pour la seconde.maintenant y'a plus qu'a attendre que ça arrive
Mon fourquet est en fabrication,un amis ébéniste me fait ça,je devrai avoir la surprise demain
J'ai plus qu'a commander le voile polyester chez casto et c'est parti pour le tout grain
canadian/belgian style 3864 ,belgian ale 2114 ,forbidden fruit 3463 ,american wheat 1010 ,weizen 3068
et garderai les s33 en test pour une et en secours pour la seconde.maintenant y'a plus qu'a attendre que ça arrive
Mon fourquet est en fabrication,un amis ébéniste me fait ça,je devrai avoir la surprise demain
J'ai plus qu'a commander le voile polyester chez casto et c'est parti pour le tout grain