J'ai vu sur un autre post qu'il y avait déjà des tentatives d'achats groupés.
Je ne connais pas les prix dans ce cas, mais de toute manière, je trouve la démarche intéressante.
Il est évident que l'on pourrait s'arranger à se grouper pour faire des achats ensemble sur le grand Ouest. Il faudrait trouver un point central pour la livraison.
Je ne leur en ai pas parlé, mais la cave à bière "au petit brasseur" à Bressuire, dont la patronne, Christine est une très bonne brassam' pourrait accepter ce rôle de centralisation.
Pour le fournisseur, on pourrait demander à plusieurs fournisseurs de nous faire des offres.
Pour ma part, lorsque je brassais en Pro, je me fournissais à la malterie du château à Beloeil en Belgique. Prix corrects, grande variété, qualité extra, grande disponibilité pour les petits brasseurs. Ils étaient d'ailleurs présents à Saint Nicolas de port l'an dernier.
Je met le lien de leur site si vous voulez vous renseigner.
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French
Et après, on en reparle, mais je pense que pour les brassams' de Poitou-Charentes, Vendée, Pays de la loire et du centre, un petit voyage à Bressuire dans la journée, c'est faisable. Et ça réduirait les coûts pour tout le monde...
A+
Chris85