La fermentation ⇒ vin de fruit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zigarou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Re: vin de fruit
Pour avoir attein ton alcool cest tu comme la vin ou la biere c une semaine ? Ou c plus longtemp
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Le vin de fruits ça fermente beaucoup plus longtemps, pendant 3 semaines ça glougloute
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Perso mon vin de fruit (groseille) c est 6/8 semaines de fermentation et 7/8 mois de garde/maturation avant l embouteillage
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
zigarou
- Ch'ti nouveau
-
zigarou
- Ch'ti nouveau
Rebonjour bon voila pour mon projet... Jaurais besoin de vos conseil je suis encore dans la fermentation et je stagne.J ai partie a une densite de 1.140 Mon densimetre reste bloqué a 1.050 depuis presque que 1 mois et demi . Ece normal ?je voudrais lamener a 0.990. Manque til de quoi dans mon melange pour le faire continier a descendre ou je laisse le temp aller ?
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Tu peux laisser le temps au temps mais la aucune chance de descendre à ce que tu veux
Il fallait ajouter de la levure J'ai essayé les vins de fruits sans mais ça stagne et reste très sucré
J'utilise la levure Turbo, certains disent que ça donne un mauvais goût, j'ai pas remarqué, j'ai vu de la levure de cidre sur les sites et certains levures pour vin doux pourraient convenir, un vin de fruit doit encore rester un peu sucré, mon essaie de vin de litchis tombé à 1000 c'est pas le top au final
Je vais prendre la densité de mon vin d'ananas avec Turbo je te dirais
Ne rajoute pas de levure maintenant ça ne marchera pas mais penses y pour la prochaine tentative
Il fallait ajouter de la levure J'ai essayé les vins de fruits sans mais ça stagne et reste très sucré
J'utilise la levure Turbo, certains disent que ça donne un mauvais goût, j'ai pas remarqué, j'ai vu de la levure de cidre sur les sites et certains levures pour vin doux pourraient convenir, un vin de fruit doit encore rester un peu sucré, mon essaie de vin de litchis tombé à 1000 c'est pas le top au final
Je vais prendre la densité de mon vin d'ananas avec Turbo je te dirais
Ne rajoute pas de levure maintenant ça ne marchera pas mais penses y pour la prochaine tentative
-
zigarou
- Ch'ti nouveau
mais je nai pas attein mon 17 % dans ce cas ??
donc si tu dis que c fini je peux comencer la clarification?
donc si tu dis que c fini je peux comencer la clarification?
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Ben non la tu es à 11.32%, tu peux toujours le laisser plus longtemps et mesurer dans un mois ou deux peut être que ça aura un peu baisser mais je compte pas sur les 1000
Sans levure je n'avais pas mieux
Si tu étais tombé à 0990 tu serais à 20%
Sans levure je n'avais pas mieux
Si tu étais tombé à 0990 tu serais à 20%