Bonjour
Je veux changer d'embouteilleuse et j'ai trouver ça :
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... l1JwcrP8eA
En dehors de la qualité brouwland etc , ça à souvent réputation d'être hors de prix, hors la j'arrive pas à trouver moin cher, c'est moi qui ne sais plus chercher sur le net ou BL fait des efforts de prix?
arnaud
Le Matériel pro ⇒ Sous tireuse linéaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Sous tireuse linéaire
J'ai vu cette machine en fonction chez un brasseur, faut pas être pressé pour remplir les bouteilles.
65L/Heure par bec, sa fait environ 45 secondes pour remplir une 75cl.
65L/Heure par bec, sa fait environ 45 secondes pour remplir une 75cl.
-
elomir
- Apprenti

- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
je trouve 41 seconde:)
et puis 40 seconde pour remplir 3 bouteille ça laisse juste le temps d'encapsuler les 3 précédentes
et puis 40 seconde pour remplir 3 bouteille ça laisse juste le temps d'encapsuler les 3 précédentes
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A été remercié : 20 fois
40 secondes pour encapsuler 3 bouteilles... t'as les temps d'en boire une aussi
tu fait se que tu veux, mais franchement, je trouve ça long.
tu fait se que tu veux, mais franchement, je trouve ça long.
-
elomir
- Apprenti

Les autres modéles font 100 L/H soit 13 secondes de moins par bec
pour 300 litres avec 3 becs:
1 h à 100 L/H
1,5H à 65L/H
honnêtement en 25 Secondes (temps de remplissage du 100 L) je tient pas la cadence
qui plus est sur de la 33 CL je penses que les bouteilles vont m'attendre et pas l'inverse 18 secondes par bec ça fait 6 secondes pour capsuler ranger une bouteille
Pis si y a des temps mort je passerai un coup d’étiqueteuse:)
arnaud
pour 300 litres avec 3 becs:
1 h à 100 L/H
1,5H à 65L/H
honnêtement en 25 Secondes (temps de remplissage du 100 L) je tient pas la cadence
qui plus est sur de la 33 CL je penses que les bouteilles vont m'attendre et pas l'inverse 18 secondes par bec ça fait 6 secondes pour capsuler ranger une bouteille
Pis si y a des temps mort je passerai un coup d’étiqueteuse:)
arnaud
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A été remercié : 55 fois
J'utilise ce modèle (version haute) en 3 becs.
J'envoie 400 à 450 bouteilles de 33cl/heure, et 150 à 200 bouteilles de 75cl/heure. Tout seul, remplie capsulée et rangée dans les casiers...
Chez SPAGNI (le fabriquant) c'est moins cher !
http://www.spagni.com/en/fill-gravity-v ... -pump.html
( de mémoire 920€ TTC livrée)
J'envoie 400 à 450 bouteilles de 33cl/heure, et 150 à 200 bouteilles de 75cl/heure. Tout seul, remplie capsulée et rangée dans les casiers...
Chez SPAGNI (le fabriquant) c'est moins cher !
http://www.spagni.com/en/fill-gravity-v ... -pump.html
( de mémoire 920€ TTC livrée)
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
elomir
- Apprenti

-
shy17
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Bonsoir,
Si tu veux comparer des prix et trouver du matériel de qualité qui n'oxyde pas ta bière je te conseil d'accée tes rechercher chez les revendeur de matériel viti vinicole il y a plus de choix et surtout un suivie et des pièces de rechange ou des joints
tu as des site comme le bon coin ou agriaffaire ou des vendeur de cuve qui sont un bon point de départ
Bon courage pour la suite
Si tu veux comparer des prix et trouver du matériel de qualité qui n'oxyde pas ta bière je te conseil d'accée tes rechercher chez les revendeur de matériel viti vinicole il y a plus de choix et surtout un suivie et des pièces de rechange ou des joints
tu as des site comme le bon coin ou agriaffaire ou des vendeur de cuve qui sont un bon point de départ
Bon courage pour la suite
-
elomir
- Apprenti

au final elle viend de chez brou brou, il etait moins cher que spagni avec la livraison...