Je voulais en faire depuis un bon bout de temps et quand j'ai eu l'occasion de faire des emplettes je me suis décidé à construire mon propre agitateur magnétique.
Fraichement terminé, mon proto fonctionne à merveille sur une plage de tension de 0,9 V à 5V (ca dépote déjà pas mal à 5 donc même si le moteur vas jusqu'à 6,5 V je me suis arrêté là). il fonctionne soit avec un transfo ou l'on peu réguler la tension/vitesse ou sur pile a vitesse constante. Il tire du 60 mA.h soit pour une pile standard on peut espérer plus de 30H de agitation pour le starter. Mais trêve de bavardage voici la bête:

Je vous ais dit que c'est un prototype ? Bon ok ya encore l'interrupteur et le circuit régulateur de tension à encastrer, un coup de peinture et c'est parti.
Encore une où il fonctionne:

En bref, il marche et j'ai encore un peu de boulot dessus.
Mais pourquoi ai-je donc écrit "pour la communauté" dans le titre ?
Du coup j'ai pris quelque pièces (moteur, aimant néodyme, circuit de tension...) en rab et je voulais vous en faire profiter.
J'ai assez de pièces pour 3 de plus y a t'il des personnes qui serai intéressé ?
Ps: je fais ça gratuitement, je vous demanderais juste de payer les quelques pièces que j'ai eu à me procurer. Soit environ 15€ ce qui est dérisoire devant les prix du commerce.
En espérant que le post vous a plu !! à la prochaine.