Salut à tous,
Je viens vous parler ici d'une rencontre de brassams le samedi 12 décembre, à la brasserie Joli Rouge à Canals dans le Tarn-et-Garonne (ici pas loin de Montauban) organisé par l'association de brasseurs amateurs toulousain Les Forces du Malt.
Cette rencontre s'adresse à ceux qui brassent déjà mais également à ceux qui voudraient passer à l'action mais ne savent pas comment s'y prendre. Au programme, en gros de l'échange de bons procédés!
- Plusieurs brassams du coin seront présents avec leur matériel afin d'expliquer le fonctionnement des différentes configurations.
- Une mini bourse d'échange y aura lieu pour les brassams désirant s'échanger du matériel, des ingrédients, et pourquoi pas leurs bières "maison".
- Hugh de Canard Rouge sera présent avec sa superbe pico type electric-brewery. Il apportera un peu de matériel qu'il vend pour ceux qui voudraient profiter de l'événement pour faire un peu de shopping (vannes, tuyau, etc).
- On est en discussion avec la Malterie du Vieux Silo pour que Laurent -le malteur- vienne nous présenter son activité, nous parler de ses malts, comment il les fait, etc. Biensûr s'il peut venir avec quelques sacs ce serait top pour ceux qui voudraient lui en acheter quelques kilos.
- Les membres des Forces du Malt réaliseront très certainement un brassin public au cours de la journée.
- On est en train de prévoir de la restauration rapide sur place.
Tout ceci se passant à la brasserie Joli Rouge, donc bien entendu dégustation de leurs bières et discussions avec les brasseurs!
On est en train de faire un flyer, je viendrai le poster ici dès qu'il sera fait.
En attendant, si vous êtes du coin on vous invite à vous joindre à cette rencontre qui s'avère fort sympathique! Faites circuler l'info à vos potes brassams ou amateurs de bières!
Agenda ⇒ Rencontres de Brasseurs Amateurs à Montauban le 12/12
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Rencontres de Brasseurs Amateurs à Montauban le 12/12
Pour moi, c'est pas sur.
Le frangin débarque de Caldochie dans cette période mais je n'ai pas les dates exactes.
Le frangin débarque de Caldochie dans cette période mais je n'ai pas les dates exactes.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Je pense qu'on va pas pouvoir bouger et je préfère prévoir un max de temps avec eux, on se voit une fois tous les 5 10 ans.
Mais on peut débarquer sait on jamais
Mais on peut débarquer sait on jamais
-
nicolasr51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Cool, je serais présent aussi, je suis en train de monter une petite brasserie sur Montauban, ca sera l'occasion de voir les collègues. 
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Bon, la date de cet événement va devoir être reculée à plus tard, le brasseur qui nous accueille avait zappé qu'il participe au SISQA (salon de l'alimentaire à Toulouse) ce week-end là...
Il propose de reporter au 19/12, mais c'est peut-être trop proche des fêtes de fin d'année..?
Qu'en pensez-vous, ceux qui pensez venir?
Il propose de reporter au 19/12, mais c'est peut-être trop proche des fêtes de fin d'année..?
Qu'en pensez-vous, ceux qui pensez venir?
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Petit sondage histoire de trouver le créneau qui arrange le plus de brasseurs !
http://doodle.com/poll/kshvwtgfsgxavzn7
Bisous
http://doodle.com/poll/kshvwtgfsgxavzn7
Bisous