Les projets en cours ⇒ Brasserie La Versée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Quantik
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Brasserie La Versée
oulla, fromage et bière, c'est pas trop compatible au même endroit il me semble.
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
-
LaVersee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
On sera dans deux pièces séparées, sa cave à fromage sera une box hermétique, qu'il va faire construire.
Mais comme je l'ai dit, ça reste encore en phase de projet. On verra si ça se concrétisera.
Mais comme je l'ai dit, ça reste encore en phase de projet. On verra si ça se concrétisera.
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Joli projet.
Vous avez quelle surface en tout et allez brasser quels volumes?
Les photos sont peut-être trompeuses, mais la hauteur sous plafond semble bien basse... va falloir monter une aération balaise pour virer l'humidité!
Impatient de voir l'avancement..
Vous avez quelle surface en tout et allez brasser quels volumes?
Les photos sont peut-être trompeuses, mais la hauteur sous plafond semble bien basse... va falloir monter une aération balaise pour virer l'humidité!
Impatient de voir l'avancement..
-
LaVersee
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Hello,
Pour le départ on a 35m2 à disposition. Les cuves seront des cuves 500L normalement, on attend encore un devis pour être sûr que ça rentre dans le budget.
Et la hauteur de plafond sera de 2m après avoir refait la dalle. C'est pas super haut, mais en même temps des cuves 500L font que 800mm de haut. Donc ça devrait aller pour l'aération
D'ailleurs la ventilation sera fait avec une turbine de compresseur. Donc évacuation propre en ordre
Tim.
Pour le départ on a 35m2 à disposition. Les cuves seront des cuves 500L normalement, on attend encore un devis pour être sûr que ça rentre dans le budget.
Et la hauteur de plafond sera de 2m après avoir refait la dalle. C'est pas super haut, mais en même temps des cuves 500L font que 800mm de haut. Donc ça devrait aller pour l'aération
D'ailleurs la ventilation sera fait avec une turbine de compresseur. Donc évacuation propre en ordre
Tim.
-
PoOkY
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Amateur
Heu une turbine de ventilation plutôt
Mais oui j'ai prévu qqch avec un débit suffisant et on va mettre des prises d'air directement au dessus des cuves sinon ça va condenser un max.
La suite avec un bout de câblage: Et un premier jet pour la dispo des éléments de commande: J'ai réussi à afficher ce que je voulais sur l'écran du raspberry ! C'est déjà un souci de moins
Mais oui j'ai prévu qqch avec un débit suffisant et on va mettre des prises d'air directement au dessus des cuves sinon ça va condenser un max.
La suite avec un bout de câblage: Et un premier jet pour la dispo des éléments de commande: J'ai réussi à afficher ce que je voulais sur l'écran du raspberry ! C'est déjà un souci de moins