American Ale ⇒ Idée SMASH Mariage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 23 fois
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Idée SMASH Mariage
J'ai tendance à faire du monopalier, et ça marche plutot bien je trouve.
Mais je me tâte à faire un palier supplémantaire dans les 50°C
mais le gros défaut, c'est la différence de temps sur le brassage, donc il faut que je m'organise bien et peut être que je commence un poil plus tôt dans ce cas là.
Mais je me tâte à faire un palier supplémantaire dans les 50°C
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour les paliers, c'est une histoire de matériel et d'habitude. Personnellement je fais uniquement du monopalier.
Pour la recette, c'est pas déconnant, mais ce n'est pas ce que je ferai pour distribuer à un mariage. 35 IBU ça risque de commencer à être franc sur l'amertume et à moins que les invités apprécient la chose, ça peut faire beaucoup. Personnellement je mettrai le paquet sur l'aromatique plutôt.
Pour la recette, c'est pas déconnant, mais ce n'est pas ce que je ferai pour distribuer à un mariage. 35 IBU ça risque de commencer à être franc sur l'amertume et à moins que les invités apprécient la chose, ça peut faire beaucoup. Personnellement je mettrai le paquet sur l'aromatique plutôt.
-
Meakusma
- Assistant

- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
la recette c'est un Smash donc un seul houblon... pr la bière ç'est plus pr envoyer en remerciement (donc 1bout par pers) ce n'est pas pr boire pdt le mariagemattin40 a écrit :Pour les paliers, c'est une histoire de matériel et d'habitude. Personnellement je fais uniquement du monopalier.
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
J'y ai réfléchi aussi puisque pour le mien j'ai dans l'idée de faire la même chose, et ne connaissant pas ton entourage mais connaissant le mien, si je ne suis pas là pour faire le service après vente de certaines bières en expliquant ce qu'ils vont boire, et comment le boire, la plupart des gens trouvera une bière un peu amère presque imbuvable (habitués aux pressions servies dans les bars à savoir 1664, Amstel and co...)Meakusma a écrit : la recette c'est un Smash donc un seul houblon... pr la bière ç'est plus pr envoyer en remerciement (donc 1bout par pers) ce n'est pas pr boire pdt le mariage![]()
Pour ton houblonnage, as tu une base sur laquelle travailler? as tu une bière qui a fait l'unanimité? Sur mes dernières productions, une bière avec 5°C d'alcool, une DF pas loin de 1.010 à 25 IBU avec un peu d'amérisant et le paquet entre 15 et 0 minutes ou une autre à 28 IBU avec seulement un houblonnage à partir de 15 minutes, ça a du succès. J'en ai d'autres avec un houblonnage plus tôt et moins d'aromatique, l'amertume se fait plus ressentir et passe moins bien.
-
Meakusma
- Assistant

Oui j'avais fait une délicieuse que tout le monde a aimé (malgré l'amertume qui devait être ds les 45mattin40 a écrit :J'y ai réfléchi aussi puisque pour le mien j'ai dans l'idée de faire la même chose, et ne connaissant pas ton entourage mais connaissant le mien, si je ne suis pas là pour faire le service après vente de certaines bières en expliquant ce qu'ils vont boire, et comment le boire, la plupart des gens trouvera une bière un peu amère presque imbuvable (habitués aux pressions servies dans les bars à savoir 1664, Amstel and co...)Meakusma a écrit : la recette c'est un Smash donc un seul houblon... pr la bière ç'est plus pr envoyer en remerciement (donc 1bout par pers) ce n'est pas pr boire pdt le mariage![]()
Pour ton houblonnage, as tu une base sur laquelle travailler? as tu une bière qui a fait l'unanimité? Sur mes dernières productions, une bière avec 5°C d'alcool, une DF pas loin de 1.010 à 25 IBU avec un peu d'amérisant et le paquet entre 15 et 0 minutes ou une autre à 28 IBU avec seulement un houblonnage à partir de 15 minutes, ça a du succès. J'en ai d'autres avec un houblonnage plus tôt et moins d'aromatique, l'amertume se fait plus ressentir et passe moins bien.