Autre matériel de brassagePompe pour Pico

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Pompe pour Pico

Message par Aed »

effectivement pour la maische 1" c'est le mini, et si tu as déjà des vannes reste en 1"
moisdejuin a écrit : Salut,
Oui je suis assez sur, le schéma de principe a été élaboré avec l'aide d'un brasseur pro.
Il me dit ceci :
Bien sûr, il faut adapter la section des tuyaux… Il faut savoir qu’après les paliers de température, les enzymes du malt ont dégradé l’amidon. Le liquide est beaucoup moins visqueux qu’en tout début d’empattage.
Et c'est la config utilisé dans la brasserie où il travaille.
c'est fréquent en micro brasserie ou on a une cuve de brassage et une cuve de filtration, mais si on doit concevoir soi même son matos pour 100L ou même 1000L je ne vois que des désavantages (peut être que pour des cuves de + de 1000L ça commence à avoir un sens)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
moisdejuin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Message par moisdejuin »

Bonjour,
J'ai parlé de vos remarques au copain brasseur. Voici ce qu'il me dit :
Je viens de parler de ce sujet avec mon collègue, qui est brasseur amateur aussi.
Il me confirme les propos sur le forum. Je dois bien t'avouer que mon expérience se base plus sur l'industriel (de 10.000 litres) plutôt que le 100 l.
J'ai déjà brassé plusieurs fois sur du 20 litres, mais là, pas de pompe, mais l'huile de bras pour verser le contenu d'une cuve à l'autre :-)
On va donc revoir notre copie.
moisdejuin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Message par moisdejuin »

Bonjour,
Ca y est, on revu le principe de ce qu'on va faire :
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25512.html

Du coup pour être sur que nous faudrait-il comme pompe ?
Merci