Les fournisseurs ⇒ Frais de port chez Polsi. Et si ont les faisait baisser?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Frais de port chez Polsi. Et si ont les faisait baisser?
Vu mon rapport étroit avec Polsi et vu que ses frais de port semblent un peu au dessus de la moyenne, je me propose d'essayer de les faire baisser. Pour ce faire j'ai besoin de vous! Pouvez vous me donner des exemples (véridiques) sur les frais de port que vous avez eu avec d'autres fournisseurs européens ( bien sur je ne tiens compte que des frais de port entre pays européen et pas france/france par exemple!) Après avoir récolté vos infos je me propose de faire un peu de lobbing pour tenter de faire abaisser les frais de port chez Polsi. Ca vous va?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Bannik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Re: Frais de port chez Polsi. Et si ont les faisait baisser?
25 kg de pale malt des pays bas vers la Belgique pour 6€ ca passe?
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Pays Bas - France: fdp pour une commande supérieur à 300 euro = 0 cts
Polsi peut il faire mieux?
Polsi peut il faire mieux?
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Plus que des frais de port élevés, il y a une incohérence dans leur calcul...
On avait tout un lot de trucs pour 60€ de port, on ajoute un gros refroidisseur et boom 120€, soit.
On fait deux colis, on reste à 60€ pour notre lot de trucs plus un autre colis avec le refroidisseur seul à 40€, soit 100€ au total alors qu'il doivent faire deux expéditions au lieu d'une, trouvez l'erreur.
On a fait une grosse commande, aux alentours de 2400€ dont 230€ de port, y avait du volume mais ils ont réussi à faire tenir ça sur une palette (Romain, tu confirmes?). Clairement, je trouve le tarif abusif mais on a fermé les yeux en raison du rapport qualité/prix de leur matos, de tes 5% et du mini geste sur les frais de port après un bon forcing porcin auprès d'Elisa et de sa charmante voix...
On avait tout un lot de trucs pour 60€ de port, on ajoute un gros refroidisseur et boom 120€, soit.
On fait deux colis, on reste à 60€ pour notre lot de trucs plus un autre colis avec le refroidisseur seul à 40€, soit 100€ au total alors qu'il doivent faire deux expéditions au lieu d'une, trouvez l'erreur.
On a fait une grosse commande, aux alentours de 2400€ dont 230€ de port, y avait du volume mais ils ont réussi à faire tenir ça sur une palette (Romain, tu confirmes?). Clairement, je trouve le tarif abusif mais on a fermé les yeux en raison du rapport qualité/prix de leur matos, de tes 5% et du mini geste sur les frais de port après un bon forcing porcin auprès d'Elisa et de sa charmante voix...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Super idée bacco.
Je pense que quel que soit ce qui est transporté, c'est le poids et le volume qui joue. Et bien le classique malt miller fait des frais de port à 12€ pour une commande allant jusqu'à 30kg. Venant d'Angleterre c'est pas mal du tout.
Tu crois qu'on pourrait obtenir une ristourne rétroactive ?!
Parce que moi aussi j'ai fait 800€ de commande et les fdp étaient méchants, 120€ de mémoire. Je leur avais envoyé un mail pour négocier, remarquant comme tout le monde les anomalies de calcul de port sur le site. Mais ils m'ont dit niet, et le rapport qualité prix étant très compétitif j'ai laissé tombé.
Le beef
Je pense que quel que soit ce qui est transporté, c'est le poids et le volume qui joue. Et bien le classique malt miller fait des frais de port à 12€ pour une commande allant jusqu'à 30kg. Venant d'Angleterre c'est pas mal du tout.
Tu crois qu'on pourrait obtenir une ristourne rétroactive ?!
Parce que moi aussi j'ai fait 800€ de commande et les fdp étaient méchants, 120€ de mémoire. Je leur avais envoyé un mail pour négocier, remarquant comme tout le monde les anomalies de calcul de port sur le site. Mais ils m'ont dit niet, et le rapport qualité prix étant très compétitif j'ai laissé tombé. Le beef
-
Sven
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A été remercié : 2 fois
Super idée !!
Même Brouwland ont fait des efforts... 5,50 euros en passant par un point relais.
Ne pourraient-ils pas faire la même chose ?
Même Brouwland ont fait des efforts... 5,50 euros en passant par un point relais.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Brouwland a également fait des choses bien pour les brasseur pro comme:
- un catalogue spécial pro
- une réduction sur l'ensemble des produits issues des deux catalogues amateurs et pro
- un service de livraison spécial
Une idée a creuser pour polsinelli...
- un catalogue spécial pro
- une réduction sur l'ensemble des produits issues des deux catalogues amateurs et pro
- un service de livraison spécial
Une idée a creuser pour polsinelli...
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Le soucis des points relais c'est qu'il faut que le système soit implanter dans les pays.Sven a écrit :Super idée !!
Mondial relay par exemple livre france, belgique, luxembourg, espagne notamment mais il me semble que l'italie n'est pas comprise.
Il faut donc trouver un livreur relais qui soit compatible entre france/belgique et italie...
Après les frais de port sont vraiment le nerf de la guerre en VPC.
Par contre à voir peut être avec des livreurs type GLS j'ai rarement vu plus compétitif niveau qualité/prix. Commande chez un fournisseur en belgique livrée en J+2 en France pour 16€ le colis de 12kg (peut-être y-a-t il eu un prix fait par mon fournisseur par contre). Fournisseur hors brasserie c'est pas dans ce domaine mais c'était pour illustrer le propos.