Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pierre91 a écrit :
Pour ma part, j'ai commandé la version 500L. mais j'ai demandé des bruleur supérieur (45kw). Au niveau qualité-prix, je pense que c'est bon. J'ai failli prendre les fermenteur chez eux mais finallement, pour le même prix, j'ai pris des spidel.
Reception dans 2 mois ! je ferais un retour
JP
Avec tes bruleurs à 45kW, tu arrives à avoir des montées de température de quelle ordre ?
Pour ceux qui ont gardé les bruleurs de 26kW et 36kW vous êtes à combien en montée ?
Et pour que surcout ?
pierre91 a écrit :
Pour ma part, j'ai commandé la version 500L. mais j'ai demandé des bruleur supérieur (45kw). Au niveau qualité-prix, je pense que c'est bon. J'ai failli prendre les fermenteur chez eux mais finallement, pour le même prix, j'ai pris des spidel.
Reception dans 2 mois ! je ferais un retour
JP
Avec tes bruleurs à 45kW, tu arrives à avoir des montées de température de quelle ordre ?
Pour ceux qui ont gardé les bruleurs de 26kW et 36kW vous êtes à combien en montée ?
Et pour que surcout ?
Ca faits combien de temps que les as commandées ? Un mois de plus ça fait combien de mois en tout ?
En tout cas désolé pour toi !
Des que tu les as reçu, donnes nous des nouvelles !!!
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
brasseriemontoise a écrit :J'ai pas encore reçu les cuves ! donc je ne sais pas faire de retour sur les températures. Polsi m'a annoncé encore un mois de plus de retard !
Pour les Spidels, elles sont a 2700€ (1000L double enveloppe) contre 2900 Polsi (1150L Double enveloppe)...
je lorgne du coté d'une 200l de chez Polsinelli et je me pose quelques petites questions :
J'ai bien vu le schéma (de principe, j'entends bien) sur la page italienne su site mais comment s'effectue le transfert d'une cuve à l'autre ?
Les cuves sont équipées d'un raccord en bas, ok. Mais en haut ? le tuyau est mis directement dans la cuve ?
Autre petite question, la nano est livrée avec 2 pompes. on promène donc une pompe de cuve en cuve, la seconde étant utilisée le whirlpool et le refroidissement?
il y a donc un raccord pour le whirlpool sur la cuve ebu ?
Bref si quelqu'un peut m'expliquer tout ça ou poster une jolie photo de sa nano... merci d'avance!
Désolé, mais la je suis un peu bloqué en mode neuneu sur ce coup là!
Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital. Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication
Salut ! Moi aussi je suis très intéressé de vos retours d'expérience car j'hésite sérieusement entre l'achat d'une nano 500L ou de matériel au détail pour constituer mon système car je pensais plus partir sur de l'électrique et l'empâtage en cuve isolée. Savez-vous quel est la différence entre la 500 junior et la 500 extra, hormis le matériel en plus : pompes, echangeur à plaques, tuyau et la trappe sur la cuve d'empâtage ? Car si je rajoute ces éléments au détail je n'arrive pas au prix final de la version Extra. Que pensez vous également de leurs cuves à huile : http://www.polsinelli.it/fr/shop/cuves- ... 500-l.html ? l'inox semble exactement le même, du coup pour un chauffage électrique ou une version isolée ça pourrait faire l'affaire je pense et c'est bien moins cher : à votre avis ?
Ds la nano extra, il y a le Whirlpool en plus et la porte de vidange des dreches.
Perso je vais commander la nano junior et prendre des pompes novax + un échangeur a plaque non démontable dabs un premier temps, on verra ensuite...