Les questions des ptits nouveauxUne blanche claire et transparente.

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pfderra
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Une blanche claire et transparente.

Message par pfderra »

Bonjour à tous,

on à fait ce weekend une petite dégustation anticipée lors de la venue de ma fille, et il s'avère à l'ouverture qu'elle n'est pas si claire que cela.

Image

La mousse est abondante mais disparait assez rapidement

Le goût est sympathique mais je pense que j'aurai pu augmenter un peu le houblonnage et les épices

Enfin c'était mon premier essai de recette et donc j'y apporterai des modifications au fil du temps jusqu'à être pleinement satisfait.

Je pense le weekend prochain brasser une ambrée type double belge avec du corps.

et ensuite une bière de noel fin septembre

Bon brassage à tous
Chonchon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Chonchon »

Hello, brasse plutôt la bière de noël avant l'ambrée. Il faut un peu plus de maturation a mon avis sur une bière de noël avec des épices, histoire d'assurer le coup pour les fêtes. A+

Chonchon
pfderra
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois

Message par pfderra »

Tu as raison,

un mois de garde supplémentaire ne peux que lui faire du bien :buveurs:
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

Mais c'est quoi ce forum de trolleur tu crois qu'on reconnaitrais pas le verre coca cola mac do même de dos???? ( joke inside:)
Spikees25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 50l, stérilisateur conserve pour le rinçage, seau plastique 30l pour filtration avec filtre manifold maison ( merci nain brasseur )

Message par Spikees25 »

Salut, je reviens sur ce sujet, ma blanche est trop limpide à mon goût mais je pense que la raison principale est une eau trop dure ainsi que le choix de marque du Pilsen. Apres il est vrai que c'est pas bien grave, ce n'est qu'une histoire de couleur...