Autre matériel de brassage ⇒ Mini kegator gain de place.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: Mini kegator gain de place.
Aucun doute c'est bien un module à effet pelletier (aussi connu sous le nom de TEC en anglais)
Par contre un pelletier c'est plutôt mauvais en rendement énergétique (contrairement au principe de compression de gaz d'un frigo)
Donc souvent c'est capable de maintenir au froid mieux qu'une glacière ordinaire, mais ça ne refroidira pas comme le ferait un frigo.
Concrètement ça veut dire qu'un fût stocké dans cette glacière à une température de 5°C pourra peut être rester à cette température, mais je suis très sceptique quant à la capacité de la glacière à réellement refroidir un fût.
Avant de te lancer dans un chantier de perçage, essaye de vérifier que la glacière tient les objectifs de froid que tu vises
sinon as tu une indication de la consommation énergétique ? ça donnera un ordre d'idée de la puissance de refroidissement
nico
Par contre un pelletier c'est plutôt mauvais en rendement énergétique (contrairement au principe de compression de gaz d'un frigo)
Donc souvent c'est capable de maintenir au froid mieux qu'une glacière ordinaire, mais ça ne refroidira pas comme le ferait un frigo.
Concrètement ça veut dire qu'un fût stocké dans cette glacière à une température de 5°C pourra peut être rester à cette température, mais je suis très sceptique quant à la capacité de la glacière à réellement refroidir un fût.
Avant de te lancer dans un chantier de perçage, essaye de vérifier que la glacière tient les objectifs de froid que tu vises
sinon as tu une indication de la consommation énergétique ? ça donnera un ordre d'idée de la puissance de refroidissement
nico
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Heum je vais faire des tests. Je n'ai pas les réponses la comme ça.
Je sais pas contre que c'est censé descendre la température de 17 à 20 degrés sous la température ambiante.
Je fais es test des que j'ai l'adaptateur 220v
Je sais pas contre que c'est censé descendre la température de 17 à 20 degrés sous la température ambiante.
Je fais es test des que j'ai l'adaptateur 220v
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Effectivement une glacière à effet pelletier est donnée pour descendre au mieux à -18°c sous la température ambiante (sur les catalogues)... Variable selon la qualité du bouzin. Et rendement énergétique médiocre (donc si tu prévoie pas de boire pendant une semaine un conseil tu débranches pour pas gonfler de trop ta facture edf).
Du coup la question c'est : il fait combien dans ton salon quand c'est l'été ? Histoire de voir si c'est la peine. Si tu montes maxi dans les 25° et que la machine arrives à refroidir le contenu du fût à 7° tu pourras tirer des pintes (moyennant un robinet à compensateur). Sinon ça risque d'être compliqué.
Du coup la question c'est : il fait combien dans ton salon quand c'est l'été ? Histoire de voir si c'est la peine. Si tu montes maxi dans les 25° et que la machine arrives à refroidir le contenu du fût à 7° tu pourras tirer des pintes (moyennant un robinet à compensateur). Sinon ça risque d'être compliqué.
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Bien cool ce sujet, c'est une bonne idée. Pour le CO2 ça se passe comment? Tu vas prendre des cartouches?
Pour le coup de La Tartine, c'est un nom que j'avais donné à PM sur le chat il y a quelques temps, rien de plus. C'est juste parce qu'il était parti dans une de ses grandes explications dont il a le secret
(et c'est tant mieux) 
Pour le coup de La Tartine, c'est un nom que j'avais donné à PM sur le chat il y a quelques temps, rien de plus. C'est juste parce qu'il était parti dans une de ses grandes explications dont il a le secret
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Il fait maxi 25 dans mon salon. Il fait même plutôt 22 ou 23 en règle générale.
Bon c'est sur que parfois ça monte un peu plus mais c'est pas la majeure partie du temps.
Et oui c'est prévu d'être branché uniquement pendant la période de carbo et de service, c'est à dire pas longtemps sur des petits fûts au final...
Par contre pour le moment en robinet j'ai uniquement un robinet picnic, je comprend pas, la température a une influence sur le type de robinet à utiliser ?
Bon c'est sur que parfois ça monte un peu plus mais c'est pas la majeure partie du temps.
Et oui c'est prévu d'être branché uniquement pendant la période de carbo et de service, c'est à dire pas longtemps sur des petits fûts au final...
Par contre pour le moment en robinet j'ai uniquement un robinet picnic, je comprend pas, la température a une influence sur le type de robinet à utiliser ?
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Quoi qu'il en soit il faut mieux avoir un robinet à compensateur pour régler le débit. C'est encore plus le cas avec une bière +chaude qui aura tendance à mousser d'où la remarque sur la température de service.
Ca va encore tu as acheté un picnic, moi au début j'ai pris un robinet sur le connecteur à 40€ sans compensateur. A l'utilisation c'est comme un picnic à 10 balles...
Ca va encore tu as acheté un picnic, moi au début j'ai pris un robinet sur le connecteur à 40€ sans compensateur. A l'utilisation c'est comme un picnic à 10 balles...
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Comme les autres l'ont dit je pense que tu vas augmenter sensiblement ta facture d'électricité sans obtenir quelque chose de très probant...
A ta place je garderais cette glacière pour partir en camping avec des potes et j'en chercherais une trimixte (220v, 12v ou gaz) qui la ter permettra d'avoir un vrais froid car ça marche a peu près comme un frigo sauf que c'est de l'ammoniac dans le circuit il me semble. Et en plus si tu pars en w-e ou autre tu peux la brancher sur une bouteille de gaz et hop en 1-2H c'est froid
Par contre je ne te cache pas que c'est pas le même prix et que même sur leboncoin sa se négocie rarement sous les 80-100€ Par contre c'est increuvable et tu la gardera surement plus longtemps qu'une à cellule pelletier
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
A ta place je garderais cette glacière pour partir en camping avec des potes et j'en chercherais une trimixte (220v, 12v ou gaz) qui la ter permettra d'avoir un vrais froid car ça marche a peu près comme un frigo sauf que c'est de l'ammoniac dans le circuit il me semble. Et en plus si tu pars en w-e ou autre tu peux la brancher sur une bouteille de gaz et hop en 1-2H c'est froid
Par contre je ne te cache pas que c'est pas le même prix et que même sur leboncoin sa se négocie rarement sous les 80-100€ Par contre c'est increuvable et tu la gardera surement plus longtemps qu'une à cellule pelletier
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=17_s
Ca ça a l'air bien!
Ca ça a l'air bien!
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.