France Sud-Est-Corse[LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

Message par Guy de Geux »

Pas de souci.
Et félicitation pour l'heureuse nouvelle ! :clap: :alien:

On s'arrangera pour les kegs.
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Congratz Andeol et Tina :)
Prenez soin de vous et a bientot.
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Mr Glouglou »

Salut les jeunes et le p'tit dernier ( et premier au passage ) de Tina et Andéol !

Un mot rapide car sur le tableau deux dates se détachent : vendredi et samedi prochain. Je n'ai aucun problème pour recevoir, avec une petite préférence pour vendredi soir : après avoir signé un prêt avec mon banquier, je pense que j'aurai bien besoin de boire pour me remettre ! Reste que la question est ouverte à tous et toutes.

Pour info, je vis encore à Rochetaillée, et depuis qu'Arnaud a essayé mon matelas gonflable, j'ai deux places de moins pour l'hébergement ! :liar: Si je compte Damien sur la canapé, il me reste le transat' qu'on peut mettre à l'intérieur. Je dois avoir une cuve de houblonnage où on pourra ranger le petit sur un gros coussin pendant qu'on boira... :jesors1:

Bon week-end !

Jérémy.
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Andy_Tian a écrit :Pour le Brassam SEC ca va être sans nous cette année car nous avons une petite brasseuse junior qui est arrivée le 9 aout et j'ai les beau parents qui débarque du Vietnam jusqu'au 6 octobre...

Donc jusqu'au 5 sept jouable pour nous après plus compliqué jusqu'à début Octobre.

A+

Andéol
Toutes mes félicitations. :clap: :clap:

On pensera à vous au brassam SEC

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
Andy_Tian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Andy_Tian »

Mr Glouglou a écrit :Salut les jeunes et le p'tit dernier ( et premier au passage ) de Tina et Andéol !

Un mot rapide car sur le tableau deux dates se détachent : vendredi et samedi prochain. Je n'ai aucun problème pour recevoir, avec une petite préférence pour vendredi soir : après avoir signé un prêt avec mon banquier, je pense que j'aurai bien besoin de boire pour me remettre ! Reste que la question est ouverte à tous et toutes.

Pour info, je vis encore à Rochetaillée, et depuis qu'Arnaud a essayé mon matelas gonflable, j'ai deux places de moins pour l'hébergement ! :liar: Si je compte Damien sur la canapé, il me reste le transat' qu'on peut mettre à l'intérieur. Je dois avoir une cuve de houblonnage où on pourra ranger le petit sur un gros coussin pendant qu'on boira... :jesors1:

Bon week-end !

Jérémy.
On peut en être le vendredi 4 ou le samedi 5 si on peut caler la petite dans son couffin dans un coin pour qu'elle dorme!

Ca sera avec plaisir!

Merci à tous pour vos petits message sympa.

Il nous reste 2 places dans la voiture pour ceux qui sont pas motorisés.

A+

Andéol
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

Salut les jeunes !

A deux jours de notre petite sauterie, je donne quelques nouvelles. Au programme : on déguste :drunken: , on déguste :drunken: , on déguste :drunken: ... Hé non, pas de brassin ou je ne sais quoi, encore que j'ai 75 litres à mettre en bouteilles si cela vous manque trop de ne pas produire !! A la limite, nous pourrons faire un bref atelier d'expertise du stade limite de réutilisation de bouteilles pour brassin tout neuf.

Du coup, RDV vers 19 h 30 chez moi. Je pense que vous vous souvenez tous de l'adresse et des moyens de venir. Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un message privé.

Pour ce qui est du menu, côté météo, on peut partir sur un barbecue sans problème ( pensez quand même à une petite laine ). Je vais essayer de me procurer de la viande d'agneau ( saucisse, merguez, morceaux choisis ) d'un petit producteur sympa que Damien connaît bien ( son beau frère ). Si vous avez des idées pour agrémenter ce repas, n'hésitez pas à en faire part à la communauté histoire de ne pas tous venir avec la même chose.

Bonne fin de semaine.

Jérémy.
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Salut,

je n'aurai pas le temps de préparer des choses. Je vous propose de participer aux frais de viandes de Damien si ca vous convient (vu que ca risque de faire une grosse facture en plus, autant la mutualiser)?

a+

Arnaud
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

Ca peut le faire... Sauf que ce seront les frais de viande de Jérémy !! ;)

Je voulais me fournir chez le beau frère de Damien, mais ce ne sera finalement pas possible...
Anonymousse
Ch'ti nouveau

Message par Anonymousse »

C'est un peut dernière minute, mais je prendrais un matelas gonflable avec moi. Ca fera donc une la place suplémentaire pour dormir si quelqu'un ne se sent pas de conduire pour une raison X ou Y.
A toute,
Damien
Andy_Tian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 9 fois

Message par Andy_Tian »

Quelqu'un pourrait me rappeler l'adresse à Glouglou par MP?