Pour commencer... ⇒ Quel kit pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mpfao
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Quel kit pour débuter ?
Bonjour,
Amateur de bonne bière ( forcément ), je souhaite me lancer dans mes propres créations et donc debuter.
J'aimerai avoir les avis sur les kit debutant, conseils sur lequel choisir ?
J'en ai vu plein à divers prix mais ça reste flou donc des conseils de pro seront les bienvenus.
Merci à vous.
Amateur de bonne bière ( forcément ), je souhaite me lancer dans mes propres créations et donc debuter.
J'aimerai avoir les avis sur les kit debutant, conseils sur lequel choisir ?
J'en ai vu plein à divers prix mais ça reste flou donc des conseils de pro seront les bienvenus.
Merci à vous.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Quel kit pour débuter ?
Vite fait, je dirai aucun, il vaut mieux prendre au détail que de se retrouver avec des trucs de M.....
Là https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... s-brassage tu as des kits avec des capsuleuses qui ne te satisferont pas
Tu as vu quoi comme kits?
Là https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... s-brassage tu as des kits avec des capsuleuses qui ne te satisferont pas
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Ca depend aussi de ce que tu veux faire : extrait liquide, extrait sec, tout grains ???
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
En tout premier vas içi: http://univers-biere.net
Lis, re-lis et après décide
J'avais pris un "kit deluxe" (chez birramia.it) pour commencer et pas trop investire au début.
Le premier kits que j'ai brassé c'était un Brewferm (furioso je crois me souvenir). C'est bien pour se faire les dents et apprendre au début seulement la partie fermentation et embouteillage avant de penser à autres choses.
Lis, re-lis et après décide
J'avais pris un "kit deluxe" (chez birramia.it) pour commencer et pas trop investire au début.
Le premier kits que j'ai brassé c'était un Brewferm (furioso je crois me souvenir). C'est bien pour se faire les dents et apprendre au début seulement la partie fermentation et embouteillage avant de penser à autres choses.
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
les kits muntons à 2 canettes sans ajout de sucre sont les meilleurs que j'ai pu faire au début.
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
mpfao
- Ch'ti nouveau
J'ai fait divers sites de revendeur et les kits sont à peu près similaires en contenu et prix.
Mais j'avoue que j'aimerai faire du tout grains direct quitte à me planter sur la 1ere fois.
Mais j'avoue que j'aimerai faire du tout grains direct quitte à me planter sur la 1ere fois.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
je vais me lancer d'ici peu et pour ma part :
j'ai pas opté pour un kit tout prêt pourquoi :
j'ai le densimetre que j'ai décidé
un moulin qui marche et qui marchera toujours (mais j'ai rien contre le corona :p )
des seaux de 33l a qui je vais adjoindre des barboteurs de mon choix ( - de 10 € )
des capsules de la couleur que je souhaite
une capsuleuse certes un peu plus cher mais qui tiens la route .
si tu sais ou tu désires aller , il peut être plus avantageux sur le long terme de constituer ton propre kit de départ .
mais ça n'est que mon humble avis !
un moulin qui marche et qui marchera toujours (mais j'ai rien contre le corona :p )
des seaux de 33l a qui je vais adjoindre des barboteurs de mon choix ( - de 10 € )
si tu sais ou tu désires aller , il peut être plus avantageux sur le long terme de constituer ton propre kit de départ .
-
mpfao
- Ch'ti nouveau
Et bien le même genre mais un peu moins cher, genre pour un kit deluxe.bazoo a écrit :Vite fait, je dirai aucun, il vaut mieux prendre au détail que de se retrouver avec des trucs de M.....
Avec ce kit plus un moulin je peut faire du tout grain ?
-
mpfao
- Ch'ti nouveau
RouxDeSecours a écrit :je vais me lancer d'ici peu et pour ma part :
Ça serait sûrement plus judicieux en effet mais niveau detail/tarif quelle boutique internet est la plus à conseiller ?
Ensuite en faisant ça j'ai peur doublier certains accessoires...
Ah les débutants .... toute une histoire
-
Pavelik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut,
j'ai fait un premier kit brewferm extraits sec + houblon : Dorado. bien aimé.
(avec un kit seaux capsules calpsuleuse...)
ensuite un kit tout grain Weizen toujours brewferm. AB
(il faut en + le seau de filtration le moulin corona...)
Puis ensuite 3 kits de chez Candirect.de, il vaut mieux deutsch sprechen (Kölsch,Weizen et Pale Ale) bien aimé tous les 3
depuis j'achète le malt en sac de 5 ou 25 kg
et j'ai refait des recettes Candirect puis des clones ou recettes piochées dans des bouquins...
et tout celà en 6 mois
j'ai fait un premier kit brewferm extraits sec + houblon : Dorado. bien aimé.
(avec un kit seaux capsules calpsuleuse...)
ensuite un kit tout grain Weizen toujours brewferm. AB
(il faut en + le seau de filtration le moulin corona...)
Puis ensuite 3 kits de chez Candirect.de, il vaut mieux deutsch sprechen (Kölsch,Weizen et Pale Ale) bien aimé tous les 3
depuis j'achète le malt en sac de 5 ou 25 kg
et tout celà en 6 mois
Pol