Le Matériel proles nano polsinelli 200-300-500L

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TAZ
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: les nano polsinelli 200-300-500L

Message par TAZ »

Merci de vos réponses!!
Et au niveau des transferts avec les pompes ca le fait?
Quelle est la connection vanne-tuyau?
TAZ
Ch'ti nouveau

Message par TAZ »

Pour le bruleur tu parle de celui debullition?
pierre91
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d'empatage (+-30l)
Cuve eau chaude avec résistance (fut de 50l)
Cuve filtration 100L avec fond filtrant
Refroidisseur en cuivre
Moulin a grain
Fermenteurs de 30l + tourie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Message par pierre91 »

Je suis aussi intéressé des retours mais au niveau des échangeurs à plaques pour les pico 300 et 500L. L'objectif étant de trouver un refroidisseur pour 350 litres de moût.
Du style est-ce qu'ils sont plutôt sous-évalué ou sur-évalué pour le volume à refroidir ? Combien de temps ils prennent pour refroidir ? etc etc :think:
Parce que j'ai posé la question à polsinelli il y a une semaine mais je n'ai aucune nouvelles !
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

pierre91 a écrit :Je suis aussi intéressé des retours mais au niveau des échangeurs à plaques pour les pico 300 et 500L. L'objectif étant de trouver un refroidisseur pour 350 litres de moût.
Du style est-ce qu'ils sont plutôt sous-évalué ou sur-évalué pour le volume à refroidir ? Combien de temps ils prennent pour refroidir ? etc etc :think:
Parce que j'ai posé la question à polsinelli il y a une semaine mais je n'ai aucune nouvelles !

Pour ce qui est des réponses, il mette parfois 15 jours a répondre ! C'est pas très top chez eux a ce niveau, il faut insister et faire des rappels.

Pour ma part, j'ai commandé la version 500L. mais j'ai demandé des bruleur supérieur (45kw). Au niveau qualité-prix, je pense que c'est bon. J'ai failli prendre les fermenteur chez eux mais finallement, pour le même prix, j'ai pris des spidel.
Reception dans 2 mois ! je ferais un retour ;-)

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

tu nous tiendras informé à réception, avec pleins de photos j'espère. Ca va être noël avant l'heure !
Aknoth
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois

Message par Aknoth »

carpstrike a écrit :pour le prix, tu aura un matos propre, le bruleur je le trouve un peu poussif mais il fonctionne bien.
c'est compacte, et efficace.

si tu couple avec des bonnes cuves de fermentation ça marche nikel pour un prix raisonnable.

c'est pas la qualité Btech mais ca marche bien
justement en parlant de cuve de fermentation, une idée de ou trouver des cuves de fermentation thermostatisées ?
TAZ
Ch'ti nouveau

Message par TAZ »

Salut
Pour les cuves de fermentation thermostatisees regarde sur brouland cote pro ou chez amis industrie...
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Message par carpstrike »

chez pol ils ont aussi ce genre de cuve mais il faut être en langue italienne est cherche un peu mais ils ont des doubles enveloppes.
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
TAZ
Ch'ti nouveau

Message par TAZ »

Tiens carpstrike, sur la pico polsi que tu as monté, tu as mis quoi comme pompe?
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Message par carpstrike »

les brasseries clée en main de che pol ont déjà des pompes, echangeur etc. il a monté des pompes novax 20 et tout ce passe bien, sans le joint viton tout se passe bien
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST