Le conditionnement ⇒ étiquettes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
starpom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: étiquettes
En fait, c'est du a la reduction de la taille de l'image, normalement ca ne le fait pas. Le fichier photoshop fait 16 mo.
Mais il y a encore du travail je l'avoue
Mais il y a encore du travail je l'avoue
-
poule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
poule a écrit :En attendant mon matos, je patiente en essayant de faire ma première étiquette :
etiquette belinoise
[img]images/uploads/061225203925-belinoisebêta.jpg[/img]
teneur en alcool totalement fictive...
"la Belinoise", référence a mon patelin, situé dans le belinois coin paumé sarthois. (l'écu est celui du belinois et le médaillon représente Bélénos, dieu celte dont le nom serait à l'origine du mot "belinois").
Merci à djavet (et tout les autres) pour l'inspiration (type d'étiquette, forme) ça sera plus joli qu'un carré ou rectangle "droit", et plus économique en papier et découpage qu'une étiquette de forme originale (ronde ovale, ou autre).
Comment ça je brûle des étapes?
oups, j'ai voulu faire édit, j'ai fait quote... dsl. Jean-Luc si tu peux supprimer l'un des deux posts....
-
poule
- Ch'ti nouveau
En attendant de goûter enfin la première bière, je continue à faire des étiquettes...

ps: Vu que je demande tout le temps plein de conseils, et que pour l'instant je ne peux moi-même pas conseiller grand chose en brassage amateur, si quelqu'un à besoin d'aide pour une étiquette, pas de pb!

ps: Vu que je demande tout le temps plein de conseils, et que pour l'instant je ne peux moi-même pas conseiller grand chose en brassage amateur, si quelqu'un à besoin d'aide pour une étiquette, pas de pb!
Maxime
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
MOI MOI !
Si tu veux bien, je t'envoie l'état actuel de mon lamentable travail fait avec Word, avec un petit "cahier des charges", en MP.
Si tu veux bien, je t'envoie l'état actuel de mon lamentable travail fait avec Word, avec un petit "cahier des charges", en MP.
-
poule
- Ch'ti nouveau
Aucun problème, olivierpicard, envoie moi tout ça ! ( mp ou email lapoule_pan AT hotmail POINT coms )
EDIT: J'ai pas encore reçu tes indications, mais j'ai commencé à tatonner, pour l'instant, j'viens de faire (oui j'mennuie aujourd'hui) pour une ambrée, par ex. dis-moi c'que t'en penses.

EDIT: J'ai pas encore reçu tes indications, mais j'ai commencé à tatonner, pour l'instant, j'viens de faire (oui j'mennuie aujourd'hui) pour une ambrée, par ex. dis-moi c'que t'en penses.

Maxime
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
étiquettes
Salut poule
il va falloir que l'ont discute business tout les deux , aux niveau des étiquettes
tu a vu mes projets donc que pourrais tu me proposer dans le même style
a+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
il va falloir que l'ont discute business tout les deux , aux niveau des étiquettes
tu a vu mes projets donc que pourrais tu me proposer dans le même style
a+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
étiquettes
Salut
en regardant bien la première étiquette à poule , on voit qu'il à mis sont autographe ( en haut à gauche )

en regardant bien la première étiquette à poule , on voit qu'il à mis sont autographe ( en haut à gauche )
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
j'avais aussi beaucoup aprécier la signature en haut à gauche

En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Euhh y'a un truc qui m'épate, c'est que le blason de mon village est comme ça :

Etonnant, non ?
Trop fort, Poule !

Etonnant, non ?
Trop fort, Poule !