Mon rêve... relancer BrassamTV et continuer les rencontres de ce genre :
[youtube][/youtube]
Les vidéos ⇒ LocalBrewTV
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
LocalBrewTV
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: LocalBrewTV
C'est surtout qu'il y a une équipe de tournage derrière... (et de post-prod). le mec est pas tout seul, ou alors, chapeau.
Mais je te comprend Jean-Luc, c'est propre et pro...
Mais je te comprend Jean-Luc, c'est propre et pro...
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Ouais il y a des moyens là. J'ai vu des tournages de court-métrages et de clips de bonnes factures (dont les miens
) et pour avoir une qualité d'image sympa, y'a vraiment beaucoup de boulot. Cameraman, perchman, ingé son, ingé lumière, maquillage (la peau reflète vite la lumière à l'image), montage, étalonnage...c'est le brin ^^
Mais des vidéos de cette qualité sur brassam.com ça serait vraiment beau, et ça ferait une belle promotion.
Mais des vidéos de cette qualité sur brassam.com ça serait vraiment beau, et ça ferait une belle promotion.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Euh non, promotion pas besoin, on n'a rien à vendre.
Je ne parlais pas non plus de la forme mais du contenu. Si c'est faire comme eux et farcir la vidéo de pages de pub pour avoir une belle lumière et des beaux montages non merci
Je ne parlais pas non plus de la forme mais du contenu. Si c'est faire comme eux et farcir la vidéo de pages de pub pour avoir une belle lumière et des beaux montages non merci
-
Rodrik
- Assistant

Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
Ok, décidément je pige que dalle.. J'avais lu que l'Afibra était en partie destinée a promouvoir le brassage amateur.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Moi je vote pour ! 
Deux ou trois partenaires ça pourrait aider tout de même... Mais c'est vrai qu'avec les moyens modernes (une gopro quoi) y a pas besoin de grand chose pour faire de bons reportages. Ah si il faut énormément de... temps
Deux ou trois partenaires ça pourrait aider tout de même... Mais c'est vrai qu'avec les moyens modernes (une gopro quoi) y a pas besoin de grand chose pour faire de bons reportages. Ah si il faut énormément de... temps
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Je n'ai pas parlé afibraRodrik a écrit :Ok, décidément je pige que dalle.. J'avais lu que l'Afibra était en partie destinée a promouvoir le brassage amateur.
-
Rodrik
- Assistant

Non mais comme le forum et l'association sont liés j'ai cru que...
Enfin bon j'ai mal cru ^^.
Enfin bon j'ai mal cru ^^.
Rod, sink different.
Rod, sink different.
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Euh, tout sauf une gopro pour ce genre de reportage... (y'a qu'a voir l'atelier soda keg que j'ai filmé au brassam a la gopro 4 black... j'avais que ça sous la main, et bien je m'en suis voulu...)
Et puis quand je dit qu'il ya des moyens c'est pas non plus un court ou un clip, pas besoin d'autant de monde sur le set, ni d'autant de matos.
Toute la post prod c'est rapide si ca à été fait correctement sur le set... un etalo ca va vite si les directive du real ont été respectées au tournage.
Ca existe les "one man band" en video mais ils sont rares.
En ITW / reportages le plus important selon moi c'est :
- une image stable et de qualité (un tripod video, un steady pour les suivis, et un dolly pour les plans graphiques)
- une prise de son propre avec un mic ambiance et des mics cravates (avec un moyen simple de resync en post)
- un minimum de 3 lumieres (un mix chaud/froid) et placées de manières adéquates selon le placement du sujet.
- un bon cadrage.
- un bon sujet avec un mec qui connait bien ce fameux sujet (autant le mec qui fait l'ITW que celui qui repond aux questions)
Et pas besoin de filmé en 4K.... 1080 24ips ca suffit amplement.
Enfin, tout ça pour dire que c'est réalisable, mais je voit mal Jean-Luc faire tout cela tout seul... (cela ne remet pas en doute tes qualités JL!!!!!)
Mais pour avoir fait pendant un certain temps ce genre de chose tout seul, je peut vous dire que mon dos et mes épaules s'en souviennent....
Il faut à mon avis un minimum de deux personnes sur le set et une personne qui fait la post prod (du dérush à la release).
Après, ca reste quelque chose qui se prépare, et donc forcement, qui prend un certain temps quand ce n'est pas dans une optique pro (forcement une boite qui fait ca H24 ira plus vite... )
Et puis quand je dit qu'il ya des moyens c'est pas non plus un court ou un clip, pas besoin d'autant de monde sur le set, ni d'autant de matos.
Toute la post prod c'est rapide si ca à été fait correctement sur le set... un etalo ca va vite si les directive du real ont été respectées au tournage.
Ca existe les "one man band" en video mais ils sont rares.
En ITW / reportages le plus important selon moi c'est :
- une image stable et de qualité (un tripod video, un steady pour les suivis, et un dolly pour les plans graphiques)
- une prise de son propre avec un mic ambiance et des mics cravates (avec un moyen simple de resync en post)
- un minimum de 3 lumieres (un mix chaud/froid) et placées de manières adéquates selon le placement du sujet.
- un bon cadrage.
- un bon sujet avec un mec qui connait bien ce fameux sujet (autant le mec qui fait l'ITW que celui qui repond aux questions)
Et pas besoin de filmé en 4K.... 1080 24ips ca suffit amplement.
Enfin, tout ça pour dire que c'est réalisable, mais je voit mal Jean-Luc faire tout cela tout seul... (cela ne remet pas en doute tes qualités JL!!!!!)
Mais pour avoir fait pendant un certain temps ce genre de chose tout seul, je peut vous dire que mon dos et mes épaules s'en souviennent....
Il faut à mon avis un minimum de deux personnes sur le set et une personne qui fait la post prod (du dérush à la release).
Après, ca reste quelque chose qui se prépare, et donc forcement, qui prend un certain temps quand ce n'est pas dans une optique pro (forcement une boite qui fait ca H24 ira plus vite... )
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Triple C (Red Ale)