Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bien entendu comme toute bonne proposition qui se présente je suis pour
Francois a peut etre raison,presentons tous une bière dans des catégories pour Macon et on se fait un petit concours qui n'aura de valeur que celle qu'on voudra bien lui donner mais qui servirai surtout à comparer ,et evoluer tous au contact de chacun
Effectivement le forum c'est bien mais ya pas le gout Alors les bons conseils des fois........
Et si Macon est concluant je pense que cela peut servir favorablement de base pour une regionalisation
Finalement on fait un peu cela sur Lyon ,on se reunit et faisons une critique la plus constructive possible de chaque bière,(avouons tout de même,qu'après un nombre certain on juge moins bien vue qu'on goute en grande quantité pour être sur )
Le coté concours c'est pour rire(ça on le fait pas sur Lyon) mais si ça peut motiver certains......
Alors pour ma part j'ai sous le coude:
- Daddy Porter ver. 1 (extraits + grains)
- Daddy Porter ver. 2 (extraits + grains)
- Goblin (extraits + grains)
- White Grass (conserve tuning)
Est-ce qu l'ouverture d'un fil spécifique à la réunion peut être ouvert avec le détail (emplacement, timing, frigo?, dégustation, miam, dodo, et qui vient?)
Effectivement, en fait la réunion de Macon est exactement ce que je pensais. Et si ça marche on fait tourner dans les régions. Y a du monde qui vient?
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
Ah ouias je pourrais bien amener mon refugirafut .Que ceux qui enfutent amenent leur prod si le coeur leur en dit
Sinon oui pourquoi pas creer fil special reu si ca peut eclairer certains sur la longue et sinueuse route des compromis avec le Waf
Imposez vous donc un peu Messieurs,(ahhh,le machisme n'est plus ce qu'il était )
Et pourquoi pas pour corser le tout que le concours se fasse sur l'appreciation des bières d'une region voisine pour etre le plus neutre possible,bon je sais ca va faire des frais de port mais sur le même principe de l'etiquette anonyme de St nicolas ça peut etre rigolo non?
Par exemple à envoyer à un coordinateur regional par exemple Stouf pour le SO(ca reste un exemple Stouf ,hein,ne prend pas peur!)qui recevrai les bières du NO ou autre pour avoir une meilleure impartialité mais c'est vrai que ca corse peut etre un peu l'organisation! et puis on voit pas la tete de ceux qui goute notre bière
Mouaif,elle est p'tre ben un peu con mon idée
je ne prends pas peur... je suis toujours prets a aider une initiative. les brasseurs amateurs peuvent venir chez moi pour présenter leurs produits et meme faire un brassin ensemble si ca les interesse. par contre, je ne peux organiser les choses tout seul.
xavier 07 a écrit :Et pourquoi pas pour corser le tout que le concours se fasse sur l'appreciation des bières d'une region voisine pour etre le plus neutre possible
D'après ce que j'ai compris, de l'avis général chacun cherche plutôt à avoir un avis objectif sur sa production domestique plus qu'un classement avec des lauréats. Du coup, l'anonymat ne semble pas nécessaire. Le plus difficile est de trouver un ou plusieurs jury(s) avec suffisament de détachement et de franchise, sans oublier un certain tact pour faire la critique des bières en face de son brasseur.
Bientôt, j'aurai un modeste local à disposition pour accueillir une telle réunion de le grand sud. Ce serait avec un grand plaisir !
Autant que mon agenda me le permettra, j'essaierai de venir à Macon. Laisse tomber le réfugérafut dans ce cas, j'amène une tireuse 2 becs portables !
Gwenaël a écrit :
D'après ce que j'ai compris, de l'avis général chacun cherche plutôt à avoir un avis objectif sur sa production domestique plus qu'un classement avec des lauréats. Du coup, l'anonymat ne semble pas nécessaire. Le plus difficile est de trouver un ou plusieurs jury(s) avec suffisament de détachement et de franchise, sans oublier un certain tact pour faire la critique des bières en face de son brasseur.
Ben euuuh, j'adorerais pouvoir donner un coup de main dans ce sens, ayant une certaine pratique de ce genre d'exercice, acquise en Italie (t'as bien été juge à Piozzo, aussi, Gwenaël ?), mais je serai malheureusement en Tchéquie ce week-end-là.
Sans quoi je me serais faufilé en passager clandestin dans le coffre de Dom...
Santé !
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Gwenaël a écrit :Laisse tomber le réfugérafut dans ce cas, j'amène une tireuse 2 becs portables !
A voir si tout le monde amene pas du Soda Keg!!!
Sinon pour le reste tu as bien raison d'ailleurs je me le suis signaler à la fin de mon message,(eh oui j'ecris,je pense et je me critique ,logique tout à moi ça )
oui bien sûr toujours prêt,
Exellent, très bonne idée, c'est vrai le concours est un prétexte comme dit Gwenaël l'important c'est de parler de nos experiences rien n'empêche de reconnaitre un participant pour sa prod chacun ci retrouvera le tout étant de s'améliorer et de trouver de nouvelles idées
et pour en revenir à cette idée c'est une très bonne idée
Daniel