Je suis à l'instant où j'écris à Villefrancheolivier82 a écrit :c'est clair j'avais pas vu que tu étais aveyronnais!villager a écrit :12 -> 82 c'est pas si loinje suis moi même a moitié aveyronnais! (du coté de villefranche de rouergue)
Ale Franco Belge ⇒ Une blonde pour cet été, vos avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Une blonde pour cet été, vos avis
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
olivier82
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
ca commence a sentir l'apéro tout ca!villager a écrit :Je suis à l'instant où j'écris à Villefrancheolivier82 a écrit :c'est clair j'avais pas vu que tu étais aveyronnais!villager a écrit :12 -> 82 c'est pas si loinje suis moi même a moitié aveyronnais! (du coté de villefranche de rouergue)
Sinon j'suis natif de Villeneuve.
-
cessna18
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Alors ce test entre les trois levures ça a donné quoi?
En fermentation : Blonde au miel, IPA chinnookk citra, ipa du trégor V3
En bouteille : blanche du nain, PILS, framboisier, smash NS, IPA Citra summit
En projet : red piggy, stout, california steam
Assoc : http://lesforcesdumalt.forumactif.org/
En bouteille : blanche du nain, PILS, framboisier, smash NS, IPA Citra summit
En projet : red piggy, stout, california steam
Assoc : http://lesforcesdumalt.forumactif.org/
-
funkystuff
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Ah bah tiens, moi aussi ça m'intéresse ça !
T'as des news oliver82 ??
D'ailleurs je prévois une bière pour cet été dans le même esprit ! J'ai bien dit esprit car houblons et malts différents il y aura
T'as des news oliver82 ??
D'ailleurs je prévois une bière pour cet été dans le même esprit ! J'ai bien dit esprit car houblons et malts différents il y aura
-
olivier82
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Oui désolé pour le délai...
Nous n'avons fait que 2 brassins (US05 et S33)
Le deux on eu du succès mais avec des profils très differents, pour la soif je préfère la US05 qui donne une bière plus fluide et qui laisse le dry hop s'exprimer.
Par contre la S33 donne un peu plus de rondeur mais est typée belge (ce qui n'est pas une surprise...)
Les deux sont bonnes mais j'ai une préférence sur le US05 qui colle plus avec un style APA.
Nous n'avons fait que 2 brassins (US05 et S33)
Le deux on eu du succès mais avec des profils très differents, pour la soif je préfère la US05 qui donne une bière plus fluide et qui laisse le dry hop s'exprimer.
Par contre la S33 donne un peu plus de rondeur mais est typée belge (ce qui n'est pas une surprise...)
Les deux sont bonnes mais j'ai une préférence sur le US05 qui colle plus avec un style APA.