Commandes groupéescommande malteries soufflet 59

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mart59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Re: commande malteries soufflet 59

Message par Mart59 »

tof02 a écrit :
Malteries Franco Belges
Rocade E de Valenciennes
59880 Saint-Saulve
Je pensais que le groupe Soufflet avait regroupé à Vailly sur Aisne sa plateforme pour les micro- brasseries et brasseurs amateurs? :think:

Tu es sûr que ce n'est pas juste des silos de stockage, sans possibilité de vente sur place ?
Aucune idée !!
Dans tout les cas je pense le faire venir par livraison.
110€ de livraison les 300kg jusque Lille, Cela reviens tout de même moins chère que brouwland (malt vienne 300kg = 388 euros chez Brouwland / 213 chez Soufflet)
Si quelqu'un se porte volontaire pour le transporter, dans ce cas je me renseignerais et dans le cas échéant nous passerons par la malterie du château !!
Mart59
Ch'ti nouveau

Message par Mart59 »

kolbek a écrit :
C'est bien l'objet de mon intervention :)

Si on peut effectivement récupérer là bas, alors peut être que je pourrais m'y rendre, j'ai un CMax, a mon avis 300kg ça passe.
J'ai posé la question à la malterie Soufflet.
Te propose tu pour faire le transport de malt à Soufflet ou le cas échéant à la malterie du château ?
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Message par kolbek »

Pour le moment on va dire soufflet car si c'est Valenciennes ça peut encore aller.

Au chateau c'est quand même plus loin, et le mini de commande est 500kg non ?

Dis moi quoi pour la malterie Soufflet près de valencienne, je ferais le déplacement, et on fera un truc comme 2/3 euros par personnes pour la carburant.

Par contre faudra pas traîner des mois pour venir le récupérer car 300kg dans l'appart de 35m2, ca va pas plaire :)
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guiz »

Mart59 a écrit : Dans tout les cas je pense le faire venir par livraison.
110€ de livraison les 300kg jusque Lille, Cela reviens tout de même moins chère que brouwland (malt vienne 300kg = 388 euros chez Brouwland / 213 chez Soufflet)
Si quelqu'un se porte volontaire pour le transporter, dans ce cas je me renseignerais et dans le cas échéant nous passerons par la malterie du château !!
Salut la compagnie,
110 euros pour 300kg, ça donne 0.36 euros de transport par Kilo, Soit, si on rapporte au kilo de Pilsen 0.6976+0.36= 1.06 euro/Kg soit 26.60 le sac de 25kg de Pilsen

chez Brouwland, les 25kg sont à 24.95. Si Embouteille.com peut commander sans faire payer de frais de port, aucun intêret à faire chez Soufflet. Le dépôt est à Seclin
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

Yes moi c'est ce que je fais habituellement. Pour le coup, le seul intêtet serait si effectivement je peux y aller avec le CMax (si c'est bien près de Valenciennes bien sur).
Mart59
Ch'ti nouveau

Message par Mart59 »

Guiz a écrit :
Mart59 a écrit : Dans tout les cas je pense le faire venir par livraison.
Salut la compagnie,
110 euros pour 300kg, ça donne 0.36 euros de transport par Kilo, Soit, si on rapporte au kilo de Pilsen 0.6976+0.36= 1.06 euro/Kg soit 26.60 le sac de 25kg de Pilsen

chez Brouwland, les 25kg sont à 24.95. Si Embouteille.com peut commander sans faire payer de frais de port, aucun intêret à faire chez Soufflet. Le dépôt est à Seclin
Ton exemple ne marche que pour le pilsen, les autres malts reviennent à minimum 28€ les 25kg.
Seul la marque brewferm se rapproche des prix de Soufflet mais on beaucoup moins de choix.
Alors à moins de n'utiliser que du Pilsen les malterie Soufflet reste bien plus avantageuse même en comptant la livraison !!

Libre à toi de payer plus chère maintenant !! :)
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guiz »

Je connais très bien les prix avantageux des malteries, j'ai déjà participé à 2 commandes groupées à la Malterie du Châteaux ( ou la première fois, les 50 kg de pils nous revenaient à 29.36 euros ) et la dernière fois j'y suis allé pour récupérer la commande groupée avec mon Trafic.

Personnellement, je ne suis intéressé que par du pils et du pale. Voilà le pourquoi :wink:
Mart59
Ch'ti nouveau

Message par Mart59 »

On ne peut pas retirer à la malterie Soufflet de Valencienne.
Donc si quelqu'un se propose, on peut envisager la malterie du château,
sinon se sera Soufflet qui reste moins chère que tout le monde même malgré la livraison (sauf pour le pilsen).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Baptiste59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Baptiste59 »

Je suis intéressé pour passer également une commande, cependant il faut que je regarde un peu mes stocks et évaluer ce dont j'ai besoin. Il y a une date limite pour la commande ?

Au cas ou, je bosse à Valenciennes mais bon si j'ai bien compris, on ne peut pas retirer les malts directement alors ...

Je reviens vers vous très vite.
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

Il faut demander à la malterie du château quel est la quantité minimum