Bonsoir a tous je viens d'être choquée deja le fait de trouver un vendeur qui livre la matiere premiere dans min île....
Pas facile...
Le seul que j'ai trouver c'est rolling... Frais de livraison environ 40 euro le kilos de malt pres de 300 pour 25 kilos de pilsen livraison incluse....
Je ne sais pas trop que dire..
Les fournisseurs ⇒ Choqué (stupéfait.. Etc..) a l aide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
tiwix974
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Choqué (stupéfait.. Etc..) a l aide
Regarde la carte autour de toi il y a pas mal d'autres brassams sur la Réunion, ils te feront part de leurs choix de fournisseurs et qui sait, vous pourriez peut être organiser des commandes groupées.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
tiwix974
- Ch'ti nouveau
Merci de ta réponse mais tu peut mexpliquer comment faire sa vu que jutilise tapatalk...
-
regisp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : pico 30l
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Aah l'Outre-Mer et les appros...Je me suis mis au brassam à La Réunion et je poursuis en Guadeloupe avec les mêmes difficultés pour faire venir du grain, mais je brasse quand même mes 25litres/mois.
Il faut sauter sur chaque occasion: valises supplémentaires quand tu voyages (en cumulant des points avec les compagnies aériennes par exemple), parents ou copains de métropole qui te rendent visite et qui peuvent caser 10kgs dans leurs valises. Après il faut se tourner du côté des entreprises, fais le tour de tes relations et tu trouveras peut-être des gens qui font venir des marchandises (dans les DOM la majorité des containers viennent de métropole) et qui accepteront que tu cases un sac ou deux dans leur container (tu peux d'ailleurs les déclarer tu en seras quitte pour quelques frais de douanes), c'est comme ça que j'ai fini par trouver une "filière" stable.
Sinon plus concrètement va faire un tour à la brasserie Picaro à St Pierre, j'ai idée qu'ils pourront te rendre service, et profites-en pour leur acheter quelques bouteilles...Essaye aussi Hervé ou les 3B.
Enfin bref ne baisses pas les bras, vu les prix et le peu de choix en bonnes bières sur l'île Bourbon, tu seras mille fois récompensé!!
Il faut sauter sur chaque occasion: valises supplémentaires quand tu voyages (en cumulant des points avec les compagnies aériennes par exemple), parents ou copains de métropole qui te rendent visite et qui peuvent caser 10kgs dans leurs valises. Après il faut se tourner du côté des entreprises, fais le tour de tes relations et tu trouveras peut-être des gens qui font venir des marchandises (dans les DOM la majorité des containers viennent de métropole) et qui accepteront que tu cases un sac ou deux dans leur container (tu peux d'ailleurs les déclarer tu en seras quitte pour quelques frais de douanes), c'est comme ça que j'ai fini par trouver une "filière" stable.
Sinon plus concrètement va faire un tour à la brasserie Picaro à St Pierre, j'ai idée qu'ils pourront te rendre service, et profites-en pour leur acheter quelques bouteilles...Essaye aussi Hervé ou les 3B.
Enfin bref ne baisses pas les bras, vu les prix et le peu de choix en bonnes bières sur l'île Bourbon, tu seras mille fois récompensé!!
-
tiwix974
- Ch'ti nouveau
Ouierci regisp car ho'netement sa refroidi certaines curiosité dans ces condition la je pence je vaid faire cela .je vous tien au courant
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Un petit effort de grammaire/conjugaison/orthographe serait apprécié s'il te plaîttiwix974 a écrit :Ouierci regisp car ho'netement sa refroidi certaines curiosité dans ces condition la je pence je vaid faire cela .je vous tien au courant
Bon courage en tout cas ça a l'air d'être le parcours du combattant pour se fournir par chez vous...