Brassam 2015 - Le dixième[Brassam2015] Qu'est ce qu'on mange?

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dickymoe
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Brassam2015] Qu'est ce qu'on mange?

Message par dickymoe »

Excellent tout ça !!

Est-ce qu'il faut ramener encore plus de pommes de terres ? Si oui je peux en ramener quelques kilos !!
Frangran1
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Frangran1 »

Trop cool ! :dance:
On amène donc aussi un gaufrier (à grosses alévoles pour gaufres de Lîîîdg, au suc' ! ).
Tiens au fait, vous pensez qu'on en fera combien ?...
en gros, c'est 20 gaufres par unité de pâte, 400g de beurre et 500 g de gros sucre par unité de pâte (pour que vous ayiez un idée de la richesse de la pâte :D )
On en prévoit 60, 80, 100 ?...
On peut aussi prévoir également une partie avec de la bière plutôt que du lait ! :D ça donne pas mal non plus... elles seront aussi un peu moins grasses :whistle:

On amènerait aussi du pâté à la duvel (ou autre bière maison), un panettone au levain, un Stout cake irlandais, de quoi aussi faire des tartes etc....
sans oublier les boulets à la liégeoise pour les frites !

Je vais aussi amener tout mon matoss viennoiseries pour le p'tit déj', si on veut faire un atelier croissants, pains au choc', croissants au suc', aux amandes, torsades,...

Brassin54 avait proposé d'amener une machine à pâtes, ça tient toujours ? On peut aussi amener la nôtre, on aura tous les ingrédients pour en faire.

Derry propose d'amener des pains en suffisance :D
S'il en manque, il y aura toujours la matière première au cas où...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)

Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...

Do it yourself, to survive in the future....
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

bacco a écrit :Et puis à la fin j'ai changé d'avis :lol: Ce sera, pour rester dans le thème du Brassam, un Risotto Speck (http://fr.wikipedia.org/wiki/Speck_dell%27_Alto_Adige) et bière (http://ricette.giallozafferano.it/Risot ... speck.html)
Il me faudra donc 3.5 litres de bière foncée. Il y a des volontaires?
Je suis toujours à la recherche de 3.5 litres de bière foncée (si il n'y a pas de volontaire je prendrais de la bonne vieille guiness)
La machine à pâtes? Z'êtes fou :naughty: c'est un boulot énorme pour 40 personnes!!!
imaginer le meilleur, préparer le pire
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Je peux te fournir la biere si tu veux.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Adjugé! Merci Alex73 :dance:
C'est quoi comme bière? Je pense que stout où porter vont bien...
imaginer le meilleur, préparer le pire
dickymoe
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par dickymoe »

Ca ne devrait pas être dur à un rassemblement de brasseurs... de trouver 3,5L de porter ou stout... Sachant qu'un concours sur ce type de bière est organisé... :roll:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Stout léger env 4%
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

Frangran1 a écrit : en gros, c'est 20 gaufres par unité de pâte, 400g de beurre et 500 g de gros sucre par unité de pâte (pour que vous ayiez un idée de la richesse de la pâte :D )
20g de beurre et 25g de sucre par gaufre ?! :o
C'est la recette liégeoise ? Je suis preneur. :wink:
Jeanjack
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Jeanjack »

Frangran1 a écrit :Trop cool ! :dance:
On amène donc aussi un gaufrier (à grosses alévoles pour gaufres de Lîîîdg, au suc' ! ).
Tiens au fait, vous pensez qu'on en fera combien ?...
en gros, c'est 20 gaufres par unité de pâte, 400g de beurre et 500 g de gros sucre par unité de pâte (pour que vous ayiez un idée de la richesse de la pâte :D )
On en prévoit 60, 80, 100 ?...
On peut aussi prévoir également une partie avec de la bière plutôt que du lait ! :D ça donne pas mal non plus... elles seront aussi un peu moins grasses :whistle:

On amènerait aussi du pâté à la duvel (ou autre bière maison), un panettone au levain, un Stout cake irlandais, de quoi aussi faire des tartes etc....
sans oublier les boulets à la liégeoise pour les frites !

Je vais aussi amener tout mon matoss viennoiseries pour le p'tit déj', si on veut faire un atelier croissants, pains au choc', croissants au suc', aux amandes, torsades,...

Brassin54 avait proposé d'amener une machine à pâtes, ça tient toujours ? On peut aussi amener la nôtre, on aura tous les ingrédients pour en faire.

Derry propose d'amener des pains en suffisance :D
S'il en manque, il y aura toujours la matière première au cas où...
Je suppose que tu mets des oeufs dans tes gaufres ? Je dis cela parce que nous avons quelques poules, je peux apporter les oeufs qu'il faudra si tu le souhaites. :)
jebabar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Message par jebabar »

Je peux apporter des œufs aussi, les poules pondent tellement qu'on est obligé d'aller les chercher avec un bouclier :D
Je prendrai une grosse glacière de restauration genre 80 X40X50 Ça peut toujours servir.
Tu as besoin de lait ?
Mais je suppose que tu vas préparer ta pâte avant de venir, maintenant si c'est un secret de cuisine qui ne se transmet qu' entre initié :shhh: ... :D
A bientôt
Sois fort, bois biére.