JolieBulle ⇒ JolieBulle 3.4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Re: JolieBulle 3.4
Dommage, oui et non.
C'est évidemment dommage pour toi si tu en ressens le besoin.
D'un autre côté, l'apparition d'une fonctionnalité dans le logiciel n'est pas le fruit du hasard. En gros il faut :
- un besoin ressenti par une part des utilisateurs, et que ça colle avec les grandes lignes du projet.
- des gens pour écrire le code correspondant. Et quand je dis "des gens", en pratique, le plus souvent c'est moi. Et je ne peux pas être sur tous les fronts. Donc je priorise.
Concrètement, ajouter la gestion du sucre à l'embouteillage, ça me semble ajouter du travail pour un bénéfice mince. Généralement les brasseurs ont leur idée sur le sujet, et si la recette indique 12g/l personne ne suivra. Pour les cas particuliers, on peut ajouter une note.
Sur ce point j'ai une remarque à faire, et je ne te fais aucun procès d'intention : une bonne partie des demandes que je reçois pour des ajouts plus ou moins inutiles provient de personnes qui n'ont jamais brassé, ne brasseront peut-être jamais, et qui cherchent un "simulateur de brassage" plus qu'un outil. Ce n'est clairement pas la vocation du logiciel, même si évidemment chacun en fait l'usage qu'il souhaite.
Voilà, c'est une longue réponse à un petit commentaire mais c'était l'occasion de pouvoir évoquer le développement du logiciel.
J'espère n'avoir découragé personne d'apporter sa pierre à l'édifice. Je prends en compte, je crois, toutes les remarques. Et si il y a des choses que je ne peux/veux pas faire, je le fais savoir sans embarras.
D'un autre côté, l'apparition d'une fonctionnalité dans le logiciel n'est pas le fruit du hasard. En gros il faut :
- un besoin ressenti par une part des utilisateurs, et que ça colle avec les grandes lignes du projet.
- des gens pour écrire le code correspondant. Et quand je dis "des gens", en pratique, le plus souvent c'est moi. Et je ne peux pas être sur tous les fronts. Donc je priorise.
Concrètement, ajouter la gestion du sucre à l'embouteillage, ça me semble ajouter du travail pour un bénéfice mince. Généralement les brasseurs ont leur idée sur le sujet, et si la recette indique 12g/l personne ne suivra. Pour les cas particuliers, on peut ajouter une note.
Sur ce point j'ai une remarque à faire, et je ne te fais aucun procès d'intention : une bonne partie des demandes que je reçois pour des ajouts plus ou moins inutiles provient de personnes qui n'ont jamais brassé, ne brasseront peut-être jamais, et qui cherchent un "simulateur de brassage" plus qu'un outil. Ce n'est clairement pas la vocation du logiciel, même si évidemment chacun en fait l'usage qu'il souhaite.
Voilà, c'est une longue réponse à un petit commentaire mais c'était l'occasion de pouvoir évoquer le développement du logiciel.
J'espère n'avoir découragé personne d'apporter sa pierre à l'édifice. Je prends en compte, je crois, toutes les remarques. Et si il y a des choses que je ne peux/veux pas faire, je le fais savoir sans embarras.
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Effectivement c'est pas indispensable mais ça permettrai d'avoir sur la feuille de recette la vraie (théorique) teneur en alcool.
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 17 fois
314r a écrit :Dommage, oui et non.
Hello, 314r.
J'approuve à 110% ton commentaire, étant moi-même dans la conception et le développement IT.
Le 'dommage' s'adressait plus à moi qu'à toi...
De plus, bien vu de ta part, je n'ai (encore) jamais brassé, mais ça devrait se faire très bientôt.
Pour le moment, un logiciel m'aide à comprendre l'influence des changement d'ingrédients et des procédures sur le résultat (théorique) en terme de densité, amertume, etc.
Je viens d'ailleurs de télécharger la version Android de Beersmith et très honnêtement et sans flagornerie, je préfère Joliebulle.
Bien à toi,
Ben.
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Bon ceci étant dit, 2beta relève un point intéressant auquel je n'aurais pas pensé. Je rajoute ça sur la todo list.
Bon courage pour tes premières expériences. Ne traîne pas trop, ça vaut le coup de se lancer !
Bon courage pour tes premières expériences. Ne traîne pas trop, ça vaut le coup de se lancer !
-
cassca
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
hello
je n'arrive pas a marquer quoi que ce soit dans la partie "note" :/
ça le fait pour qq d'autre ?
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Tu vas dans "editer" puis a droite sous "contexte" , là où il y a le rendement, le temps d'ébullition et le volume final tu as un boutons "note" et hop tu peux noter ce que tu veux !cassca a écrit :hello
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
314r
- Assistant

- 1 recettes partagées
Pour ajouter une note :
- éditer la recette
- une fois dans l'éditeur > notes
- le champs est normalement éditable
- OK
- enregistrer
Il n'est pas possible d'ajouter une note directement quand on visualise la recette (pour toutes les modifications il faut passer par "éditer la recette").
Est-ce que ça résout ton problème ?
EDIT : me suis fait doubler
- éditer la recette
- une fois dans l'éditeur > notes
- le champs est normalement éditable
- OK
- enregistrer
Il n'est pas possible d'ajouter une note directement quand on visualise la recette (pour toutes les modifications il faut passer par "éditer la recette").
Est-ce que ça résout ton problème ?
EDIT : me suis fait doubler
-
cassca
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
ah ben j'ai doublement ma réponse , merci 
j'avais pas vu ce bouton la
merci a vous