Les fournisseursFournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Fournisseur équivalent Brouwland (F.P intéressants...)

Message par ramseys »

Quelqu'un a du nouveau sur la livraison vers la France ? :)
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

Je sais pas si il livre encore sur la France .... je pense pas ...que allemagne ,NL,et Belgique j'ai commander hier chez eux et ma commande est déja en livraison....
ramseys
Brasseur
Brasseur

Message par ramseys »

:(

Dommage, je voulais leur prendre un moulin...
ramseys
Brasseur
Brasseur

Message par ramseys »

Bon, je les ai contactés et d'après la réponse que j'ai reçue (en néerlandais :(), ils livrent toute l'Europe.
J'attends le tarif de l'envoi pour le moulin.

Bon point pour le service client (en dehors de la langue !), j'ai envoyé mon mail hier à 20h15, réponse aujourd'hui à 08h00.
Riton
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Riton »

Tiens, j'avais oublié de donner un retour sur mon expérience avec brouwmarkt...
Pour résumer c'était pas terrible.

Pour commencer je les ai contactés pour savoir si ils livraient vers la France. Pas de réponse en 1 mois, malgré une relance...

J'ai donc décidé de m'arranger avec une amie de Tournai (en Belgique) pour qu'elle réceptionne le colis pour moi. J'ai passé commande vers la mi février (un moulin, des fermenteurs, une canne de soutirage, un thermomètre, un bidon de Chemipro, etc)

Retour par mail le lendemain, le Chemipro n'est pas dispo. Je renvois un mail aussi sec pour demander à ce qu'il soit remplacé par un bidon de Puro (apparemment l'équivalent, et moins cher). Pas de réponse. Un deuxième mail dans la semaine pour redemander l'échange, sans plus de réponse.

Au bout de 2 semaines, je renvoie un mail. Là on me répond que le chemipro est dispo, mais pas le moulin, qui devrait arriver dans la semaine. Au bout d'une semaine, pas de nouvelles, je renvoie un mail... Faut encore attendre une semaine. Etc...

Au final, j'ai été livré presque 2 mois après la commande. Tout ça avec un service client qui répond quand il a envie, en néerlandais, en zappant la moitié des questions. Bon, au moins, il ne manquait rien.

Bref, j'ai probablement économisé pas loin de 100€ par rapport à l'équivalent chez brouwland, mais avec 2 mois de délai (ou 3 mois en comptant le premier contact), et quelques bonnes montées de tension artérielle.

Le plus "drôle", c'est que j'ai eu un mail répondant à ma question de livraison vers la France... après avoir reçu ma commande en Belgique, soit plus de 3 mois après la demande...
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

B&M et Rolling-Beer : livraison dans les deux jours à chaque fois.
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
Vox
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois

Message par Vox »

Rolling Beer a l'air de bien fonctionner. On est passé par eux la première fois. Il y a tout de même eu du retard (1 semaine) à cause de manque de stock mais rien de bien méchant.

Bière & Moi : pas de frais de port pour ceux qui se déplace chez eux à Lyon du coup mes deux collègues brasseurs et moi nous fournissons désormais exclusivement là bas. C'est une jeune boite, très sympa comme je l'ai déjà dis avant. Il y a un peu moins de choix mais avec le temps cela s'étoffe. A noter que ce n'est pas un revendeur brouwland ce qui change pas mal de choses. Matériel certainement de meilleur qualité (je pense à notre capsuleuse brouwland de rolling beer cassée en 6 mois) et d'autres choix de produits. De plus, pour avoir pas mal discuté avec eux, ils refusent de vendre des produits qu'ils jugent nazes. Tout est testé et approuvé. Donc pas de gadget inutiles...etc.

Bref, nous n'avons pas eu d'expérience malheureuse concernant ces deux fournisseurs.
Chuk-E
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Chuk-E »

ah bah je suis pas le seul a avoir eu des déboires....

je dit méfiance quand meme, j'ai eu quelques pb avec eux en fin/début d'année, juste apres qu'ils aient remis la livraison en France justement.

au départ ca commence avec un houblon qu'ils n'ont pas en 100g (alors que je le commande en 250g), le 1er mail d'alerte tres rapide (mais en neèrlandais c'est chiant ils pourraient le faire en anglais)
je répond pour avoir des précisions et apres 3-4 jours sans réponse je réécrit, bref quasi 2 semaines pour juste etre sur qu'ils n'ont plus du tout de citra ni en 100 ni en 250g et que donc j'annule ma commande pour en refaire une autre (plus simple que des avoirs ou autre)

Noel, le jour de l'an, etc... bref 3-4 semaines plus tard, plusieurs mails sans réponse, plusieurs tickets SAV sans réponse, il m'aura fallu ouvrir une réclamation paypal pour etre remboursé et pouvoir commander ailleurs :(
au même moment ils ont de nouveau désactiver la livraison France...

bref retour d’expérience négatif... si ca peut servir....

pour B&M par contre franchement nickel, en plus tu peux les joindre par tel facilement, livraison rapide, super content !
Nous sommes une seule race pour plusieurs couleurs.
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

Bin moi j'ai passé commande lundi soir , et j'ai été livré aujourdhui (marris Otter et nelson sauvin) a 16h,le tout bien emballé etc... c'est encore plus rapide que lorsque je commande chez brouwland alors que j'habite en Belgique :D
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Je n'ai commandé qu'une fois sans problèmes si ce n'est le langage qui est très loin de l’occitan.
Je vais recommander d'ici moins d'un mois pour commander du kit bulldog ( 10 E de différence par rapport à Bet M soit 200 E plus le port), je vous dirais.
Si y en a qui veulent faire de la commande groupée sur le 46