Peut-on en dire autant du gars qui la tenait ?...romain0814 a écrit :Bien maligne fût la caméra !
France Nord-Nord Est ⇒ Rencontre autour de Reims
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Rencontre autour de Reims
-
Jean Pedro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Schengler 100L , pas de moteur, pas de pompe, tout à la main...et une bière dans l'autre !
- A été remercié : 2 fois
MERCI Achamplambeer
!, très très bonne journée !
bref, qui veux faire une blanche ? faut prendre son temps, hein... !
au cas où, je peux vous fabriquer un turbo filtre !
Jean Pedro
bref, qui veux faire une blanche ? faut prendre son temps, hein... !
au cas où, je peux vous fabriquer un turbo filtre !
Jean Pedro
Chassez l'alcoolique, il revient au goulot !
-
Achamplambeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci à tous, on a essayé (ma femme et moi-même) de bien vous accueillir... 
Pour vous donner des nouvelles des brassins, mon bureau est devenu une vraie chambre de dégustation, quand tu rentre tu te crois dans une cuverie après les vendanges... J'adore cette odeur de fermentation !
Par contre désolé les gars mais il y en a une qui a du mal : La WB06... Eh oui, la sèche c'est nul
Myko : effectivement j'ai bien vu que mes casiers de Westvleteren vous plaisait. Au moins ceux qui ne les avaient jamais goûté ont pu en déguster 2 sur les 3
Pedro : désolé mais je pense rester pour le moment avec ma tresse
Romain : Je ne suis pas pressé de voir les dernières vidéos... Trop de preuves accablantes !
Gukuc : tu finis par me faire aimer les IPA
Eymeric : On sait pas ce que les brassins ont donné mais nous, on a tout donné en dégust
Pour vous donner des nouvelles des brassins, mon bureau est devenu une vraie chambre de dégustation, quand tu rentre tu te crois dans une cuverie après les vendanges... J'adore cette odeur de fermentation !
Par contre désolé les gars mais il y en a une qui a du mal : La WB06... Eh oui, la sèche c'est nul
Myko : effectivement j'ai bien vu que mes casiers de Westvleteren vous plaisait. Au moins ceux qui ne les avaient jamais goûté ont pu en déguster 2 sur les 3
Pedro : désolé mais je pense rester pour le moment avec ma tresse
Romain : Je ne suis pas pressé de voir les dernières vidéos... Trop de preuves accablantes !
Gukuc : tu finis par me faire aimer les IPA
Eymeric : On sait pas ce que les brassins ont donné mais nous, on a tout donné en dégust
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je crois me souvenir que la WB-06 a poireauté bien trop longtemps dans son verre d'eau avant de rejoindre le Graf...Achamplambeer a écrit :Pour vous donner des nouvelles des brassins, mon bureau est devenu une vraie chambre de dégustation, quand tu rentre tu te crois dans une cuverie après les vendanges... J'adore cette odeur de fermentation !
Par contre désolé les gars mais il y en a une qui a du mal : La WB06... Eh oui, la sèche c'est nul![]()
Mais est-elle néanmoins "partie" ? Si ce n'est pas le cas, il faut ensemencer avec autre chose (levure que tu aurais sous la main, ou tu prélèves 1 à 2l sur un des deux autres fûts).
Sinon les 45l ensemencés avec la Conan sont bien en train de fermenter ? Le cas échéant, je ne sais pas si on pourra se vanter de notre méthode d'ensemencement... et il ne faut surtout pas en parler au Coyote !
-
Gukuc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Hopla me voilà ! (trop la flemme hier ^^)
Et bien quelle journée les amis !
Tout d'abord un grand merci à Alex pour l'organisation de cette journée et son hospitalité !
Très content de pouvoir enfin rencontrer d'autres brassam et mettre des visages sur des pseudos !
Début de matinée un peu calamiteuse niveau organisation, il faut dire que c'est bien normal avec tout le matos de tout le monde, perso moi j'étais encore plus paumé que vous, perdu dans mes cuves habituelle et mes tournées de 23L max, gné qu'elles sont grosse les cuves à Pedro et son gros chariot
! Donc on va dire que je n'est pas été d'une grande aide au début... Mais tout cela s'est plutôt bien ficelé au fur et à mesure, quoique jusqu'au moment où un illuminé a dit "hé les gars on s'en fait une 3ème ?"
"Ha ouai pourquoi pas !"
Et nous voilà partis dans l'éllaboration d'une binouze à l'arrache... Donc concretement s'était bien le bordel dans le hangar mais bien marrant en même temps, et c'est cool de voir les méthodes d'autres brasseurs !
J'ai été ravis aussi de pouvoir déguster vos brassin et vous faire découvrir les miens (qui vous ont visiblement bien plu et j'en suis ravis !), mais vous n'êtes pas du tout en reste, j'ai vraiment bu d'excellentes choses sur vos tournées
! Content de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir des petits défauts sur mes bières, on se sent moins nul ^^ (et moins seul), mais franchement je trouve qu'on se débrouille globalement pas trop mal ! (d'ailleur le mot de la journée "pas mal"
)
En attendant l'interminable filtration de la blanche sur le sofitel (ha oui encore désolé je crois qu'on a concassé un peu fin ^^), visite de cave de Sir Alex où nous avons passé un excellent moment, et cerise sur le gateau, petite dégustation de West 8 et 10
, encore un grand merci !
Après avoir terminer nos brassins, refroidis et ensemencé, fin de soirée tranquille tout en continuant à déguster nos bibines ^^, extinction des feux à 3h pour ma part
Réveil au petit matin peu après Micko, avec qui on a fait un peu de nettoyage en attendant que les portes s'ouvrent (et qui étaient ouvertes d'ailleurs, quels boulets !)
Enfin voilà bref je pense que vous avez compris que j'ai passé une (pas mal ^^) excellente journée, et vraiment j'ai hâte de vous revoir ! Et vivement qu'on embouteille tout ça !
ps1: Romain pour l'histoire du 4ème brassin, heureusement qu'on ne l'a pas fait je pense que tout le monde t'aurai maudit sinon !
ps2: Alex si t'a besoin d'aide pour les transfert primaire-secondaire n'hésite pas, je bosse sur reims je peux passer le soir si besoin
ps3: chez moi les levures fermentis sont toujours longue à démarrer, mais à l'heure qu'il est la wb06 doit être partie
Et bien quelle journée les amis !
Tout d'abord un grand merci à Alex pour l'organisation de cette journée et son hospitalité !
Très content de pouvoir enfin rencontrer d'autres brassam et mettre des visages sur des pseudos !
Début de matinée un peu calamiteuse niveau organisation, il faut dire que c'est bien normal avec tout le matos de tout le monde, perso moi j'étais encore plus paumé que vous, perdu dans mes cuves habituelle et mes tournées de 23L max, gné qu'elles sont grosse les cuves à Pedro et son gros chariot
J'ai été ravis aussi de pouvoir déguster vos brassin et vous faire découvrir les miens (qui vous ont visiblement bien plu et j'en suis ravis !), mais vous n'êtes pas du tout en reste, j'ai vraiment bu d'excellentes choses sur vos tournées
En attendant l'interminable filtration de la blanche sur le sofitel (ha oui encore désolé je crois qu'on a concassé un peu fin ^^), visite de cave de Sir Alex où nous avons passé un excellent moment, et cerise sur le gateau, petite dégustation de West 8 et 10
Après avoir terminer nos brassins, refroidis et ensemencé, fin de soirée tranquille tout en continuant à déguster nos bibines ^^, extinction des feux à 3h pour ma part
Réveil au petit matin peu après Micko, avec qui on a fait un peu de nettoyage en attendant que les portes s'ouvrent (et qui étaient ouvertes d'ailleurs, quels boulets !)
Enfin voilà bref je pense que vous avez compris que j'ai passé une (pas mal ^^) excellente journée, et vraiment j'ai hâte de vous revoir ! Et vivement qu'on embouteille tout ça !
ps1: Romain pour l'histoire du 4ème brassin, heureusement qu'on ne l'a pas fait je pense que tout le monde t'aurai maudit sinon !
ps2: Alex si t'a besoin d'aide pour les transfert primaire-secondaire n'hésite pas, je bosse sur reims je peux passer le soir si besoin
ps3: chez moi les levures fermentis sont toujours longue à démarrer, mais à l'heure qu'il est la wb06 doit être partie
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Bonjour les coupains !
Voici les vidéos de nos exploits
Romain
(j'espère que ça marche)
EDIT (Piaf ...) : Ca marche pas !!!!!!
Tant pis pour vous les gars
EDIT (moi) : Si un gentil administrateur pouvait m'indiquer comment faire tourner le lien sur le forum... j'ai essayé avec la balise YT, et ai copié-collé les adresses des videos, mais bon, vous avez vu le résultat... Je viens de passer toute la soirée d'hier et l'ordi toute la nuit à Uploader les videos, je dois maintenant me consacrer à mes obligations pro.
Merci de votre aide les gars
Voici les vidéos de nos exploits
Romain
(j'espère que ça marche)
EDIT (Piaf ...) : Ca marche pas !!!!!!
Tant pis pour vous les gars
EDIT (moi) : Si un gentil administrateur pouvait m'indiquer comment faire tourner le lien sur le forum... j'ai essayé avec la balise YT, et ai copié-collé les adresses des videos, mais bon, vous avez vu le résultat... Je viens de passer toute la soirée d'hier et l'ordi toute la nuit à Uploader les videos, je dois maintenant me consacrer à mes obligations pro.
Merci de votre aide les gars
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Si j'me goure pas, il faut mettre les URL youtube en entier dans les balises (et pas la version raccourcie en youtu.be, la version youtube.com).
Si tu laisses les liens en youtu.be, mets plutôt une balise nom de la vidéo
Si tu laisses les liens en youtu.be, mets plutôt une balise nom de la vidéo
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
OK merci les gars, je modifie cela ce soir, au boulot le forum est considéré comme un site de boule (dans les protections et dans la tête des gens).