Met maxi 3g /l , moi je met 2,5g/l est c est correct , pour ma part pas vraiment de difference avec les bouteilles . Pour mon probleme de mousse j ai résolu le probleme en degazant mon fut avant avec une tete que j ai fait .car en general il sont a 1,5 bar au mano , donc bien de trop.Sty_X a écrit :Bonjour Bonjour,
Je vais bientôt mettre en mini futs un brassin fermenté avec de la S-23. Vous sucreriez à combien de g/L avec cette levure ?
La fermentation ⇒ Durée refermentation en mini fut 5l ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Durée refermentation en mini fut 5l ?
-
WalkingMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut, interessé par le sujet.musclette a écrit : Met maxi 3g /l , moi je met 2,5g/l est c est correct , pour ma part pas vraiment de difference avec les bouteilles . Pour mon probleme de mousse j ai résolu le probleme en degazant mon fut avant avec une tete que j ai fait .car en general il sont a 1,5 bar au mano , donc bien de trop.
A quoi ressemble ta tête ? tu peux nous mettre une photo stp ?
C'est ce genre d'article ?

https://brouwlandprod-yappa.netdna-ssl.com/image/fancy/products-0580232.jpg
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
salut ,voici une photo de ma tête ,je dégaze au minimum une heure avant jusqu'a 0,8 bar , ma pression de service.

-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
J'ai essayé cet "article". Impossible de louper la gazéification de ton fût, que je me disais.... Sauf qu'en réalité, je suis arrivé beau fier avec mon premier fût à un pique nique, la bière était plate, à peine une légère bulle. Une belle prise de honte.... Pas convaincu le l'instrument.WalkingMan a écrit :Salut, interessé par le sujet.musclette a écrit : Met maxi 3g /l , moi je met 2,5g/l est c est correct , pour ma part pas vraiment de difference avec les bouteilles . Pour mon probleme de mousse j ai résolu le probleme en degazant mon fut avant avec une tete que j ai fait .car en general il sont a 1,5 bar au mano , donc bien de trop.
A quoi ressemble ta tête ? tu peux nous mettre une photo stp ?
C'est ce genre d'article ?
https://brouwlandprod-yappa.netdna-ssl.com/image/fancy/products-0580232.jpg
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Après, je me demande si on a pas meilleur temps d'utiliser un mini-fût avec cartouche CO2 intégrée et le petit robinet. Pour moi la pression c'est pas encore pour tout de suite. Comme je fais 20 litres par lot, flinguer 5 litres me fait très mal. Je reprendrai les études sur le fût quand je passerai en 50 litres, mais je pense me diriger vers une solution à pompix qui m'inspire vraiment beaucoup....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
J'utilisais systématiquement des bouchons avec soupapes suite à 2 explosions de futs de 5L (c'est pas beau à voir...), il faut savoir que tu peux régler la pression en tournant la vis hexagonale, et aussi que des impureté peuvent se coincer dans le système de dégazage et le rendre inopérant (=> pression 0 bar...)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle