JolieBulle ⇒ JolieBulle 3.4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: JolieBulle 3.4
Oui finalement toutes les distributions étaient concernées. Il s'agissait bien d'un problème de packaging. La version WIndows n'est pas concernée. Normalement c'est corrigé. Si vous pouvez confirmer, ça serait cool.
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Pardon de poser cette question, au risque de passer pour un ..., mais qu'est-ce qu'y change avec la version 3.4 par rapport à la 3.3? J'ai pas trouvé.
Merci pour le logiciel en tout cas
Merci pour le logiciel en tout cas
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Je teste tantôt des que j'allume mon pc mais bon avec un soleil pareil je suis pas super motivé 
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Sur le site de joliebulle il y a une page explicative pour toutes les nouveautés.... juste à côté de celle de téléchargement...brassam47 a écrit :J'ai pas trouvé.
Le premier menu en haut "nouveautés"
http://joliebulle.tuxfamily.org/mise-a- ... le-34.html
qui te propose même de voir vraiment TOUTES les modifications du code sur github
https://github.com/314r/joliebulle/issu ... s%3Aclosed
-
2beta
- Brasseur

Pour moi c'est tout bon sur Linux Mint (deb 64 bits)314r a écrit :Oui finalement toutes les distributions étaient concernées. Il s'agissait bien d'un problème de packaging. La version WIndows n'est pas concernée. Normalement c'est corrigé. Si vous pouvez confirmer, ça serait cool.
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
C'est ok maintenant 
Merci beaucoup
Merci beaucoup
“Not all those who wander are lost.”
-
2beta
- Brasseur

- Merci beaucoup pour l'impression de mode brassage, ça m'aide vraiment bien.
- Dommage il manque juste le temps d’ébullition totale (que l'on trouve sur le récapitulatif de la recette sur l'autre page)
Par contre niveau ergonomie, j'ai 2-3 remarques (je les donnes quand même, même si c'est peut-être uniquement dû au faite que c'est la première itération de ces nouvelles options)
- dans le "mode brassage", il y a un bouton retour, alors que sur la partie "édition" il n'y a que "enregistrer et fermer", et donc on doit resélectionner à chaque fois la bonne recette depuis édition (moins pratique).
- dans le "mode brassage", le bouton impression et le menu fichier-imprimer ne donne pas le même résultat.
- dans le "mode brassage", le bouton "retour" et "impression" n'ont pas le même style (texte encadré vs icône toute nue).
- Dommage il manque juste le temps d’ébullition totale (que l'on trouve sur le récapitulatif de la recette sur l'autre page)
Par contre niveau ergonomie, j'ai 2-3 remarques (je les donnes quand même, même si c'est peut-être uniquement dû au faite que c'est la première itération de ces nouvelles options)
- dans le "mode brassage", il y a un bouton retour, alors que sur la partie "édition" il n'y a que "enregistrer et fermer", et donc on doit resélectionner à chaque fois la bonne recette depuis édition (moins pratique).
- dans le "mode brassage", le bouton impression et le menu fichier-imprimer ne donne pas le même résultat.
- dans le "mode brassage", le bouton "retour" et "impression" n'ont pas le même style (texte encadré vs icône toute nue).
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Bon, c'est bien si le problème est corrigé.
@2beta : merci pour tes remarques, elles seront prises en compte. Petite précision, sur la navigation entre le mode édition et la bibliothèque de recette. Le gros chantier en cours devrait voir la disparition de l'éditeur, les fonctionnalités d'édition seront intégrées différemment. Pour le moment, il est vrai que l'éditeur n'est plus très bien intégré au reste du logiciel.
@2beta : merci pour tes remarques, elles seront prises en compte. Petite précision, sur la navigation entre le mode édition et la bibliothèque de recette. Le gros chantier en cours devrait voir la disparition de l'éditeur, les fonctionnalités d'édition seront intégrées différemment. Pour le moment, il est vrai que l'éditeur n'est plus très bien intégré au reste du logiciel.
-
2beta
- Brasseur

1)
Dans les grains tout est en français sauf les flocons de seigle.
Flaked Rye --> Seigle, flocons
2)
Quand j'imprime la partie brassage j'ai un fond gris très clair (et pas simplement blanc).
Dans les grains tout est en français sauf les flocons de seigle.
Flaked Rye --> Seigle, flocons
2)
Quand j'imprime la partie brassage j'ai un fond gris très clair (et pas simplement blanc).
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 17 fois
Hello !
tout d'abord, merci pour ce logiciel, bien pratique. Sauf que...
sous Windows 8.1, la liste des recettes s'affiche sans ascenseur. Donc, impossible de voir toutes me recettes...
tout d'abord, merci pour ce logiciel, bien pratique. Sauf que...
sous Windows 8.1, la liste des recettes s'affiche sans ascenseur. Donc, impossible de voir toutes me recettes...