un petit milier de produits, je crois.
en ce qui concerne les sortes, nettement moins, évidemment
voilà ce que wiki en dit (c'est un comble, il faut que j'aille sur wiki

)
"Assez méconnus, les fromages belges existent pourtant en nombre, la Belgique a une tradition fromagère importante.
La Wallonie a conservé des productions fromagères aux pratiques traditionnelles. Les moines contribuèrent largement à la spécificité fromagère belge, dont ils furent, comme pour la bière, des artisans renommés. Les flamands ont tardivement développé leur production et la diversité de leur offre, à partir de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont aujourd'hui un des piliers de l'agriculture belge."
bref, on à une prod en grande partie centrée sur le lait vache.
perso, j'achète mon (excellent) fromage à pâte dûre chez un petit artisan fermier. Il est 3X mois cher que les merdouilles de la grande distri et bien meilleur. en fait, s'il était 20% plus cher, j'irais quand même par principe.
allez: j'ai trouvé le portail des frometons belges, rien que pour toi
http://www.fromagesbelges.be/html/kaasb ... .asp?goto=
note: faut l'avouer: vous restez les maîtres incontestés des fromages qui puent, et pour cela, je vous envie tout de même. A quand le munster affiné à la Sint Bernardus?