Refroidisseursconnectiques refroidisseur

Contre courant, immersion, bains marie, et autres...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
A été remercié : 23 fois

Re: connectiques refroidisseur

Message par Meakusma »

bon finalement j'ai opté pour gardena..je vais essayer sur le robinet ce soir et pr l'embout en cuivre je vais voir si ca tient ...sinon j'ai vu qu'il y avait des tube renforcé plus petit ...peut-être faire rentré le plus petit dans le tuyau gardena...je vais testé
goont
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Message par goont »

Jsuis tout en gardena dans la cuisine... 8€ avec l'embout.. c'est bien pratique
Jason the Porter
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois

Message par Jason the Porter »

Watch out for Gardina fittings! They suck air when on the negative side of a pump.
I had a Gardina fitting blow off the hot exit side of a plate chiller, burned me bad!!
And watch out for the Gardina fitting with a one way valve in it, they block up with debris very easy (thats how I got burned!!)
bierecorse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 6 marmite 100l,echaffaudage de 5m hauteur

Message par bierecorse »

devisser l'embout ! comment tu fait si l'embout est sale ? tu devisser l"embout .mais a la main ,
excusez mon horrible francais mais c"est dur à ecrire, vous pouvez essayer en anglais ou allemand
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

bierecorse a écrit :devisser l'embout ! comment tu fait si l'embout est sale ? tu devisser l"embout .mais a la main ,
je peux pas le serpentin n'est pas a moi... je vais aller peter tout le bazar :D c'est soudé et/ou collé au couvercle....

Bon gardena nickel ça va ...mais pr l'embout en cuivre je vais devoir placer un tube serrant autour et venir avc mon tuyau gardena dessus (en forçant un peu pour que les 2 s'imbrique) ..et pr être sur mettre un collier..et ça devrai le faire je pense ..je devrais pas avoir trop de fuite ...

J'espere que lors de l'essai (bin oui ça va être la première fois qu'il va être utilisé) la température baissera assez vite ...car le serpentin est plus fin et petit que la moyenne des serpentins fabriquer ici :D