Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015] Qu'est ce qu'on mange?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Derry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Brassam2015] Qu'est ce qu'on mange?
Juste pour bien comprendre le fonctionnement, chacun ramène ce qu'il veut pour partager, mais est-ce qu'il y a un "pot commun" ou des courses communes (notamment pour des trucs comme du café, du thé pour les plus matinaux, du pain, etc...).
Pour rester dans le thème régional, je ramènerai un brie entier (voire deux en fonction du nombre). S'il y a des amateurs de fromages, un de mes amis a monté une petite ferme de production de fromage de chèvre et de brebis bio dans le perche. J'en récupèrerai quelques uns parce qu'ils sont particulièrement bons.
Je ne suis pas sur que ca soit assez comme contribution, donc s'il y a des besoins précis, notamment en patates (pour frites) ou autres légumes ou autres choses n'hésitez à me le faire savoir.
Pour rester dans le thème régional, je ramènerai un brie entier (voire deux en fonction du nombre). S'il y a des amateurs de fromages, un de mes amis a monté une petite ferme de production de fromage de chèvre et de brebis bio dans le perche. J'en récupèrerai quelques uns parce qu'ils sont particulièrement bons.
Je ne suis pas sur que ca soit assez comme contribution, donc s'il y a des besoins précis, notamment en patates (pour frites) ou autres légumes ou autres choses n'hésitez à me le faire savoir.
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
J'ai un plateau inox environ 35cm*45cm, ça t'intéresse ? Désolé, j'en ai pas en PEHD.6ril a écrit :Oui, je m'occupe du charbon. Si vous avez des grands plats de collectivité ça peut aussi s'avérer utile.jebabar a écrit :Salut,
J' apporterai de la cancoillotte![]()
Il y a un BBQ là bas ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Derry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
pompix a écrit : J'ai un plateau inox environ 35cm*45cm, ça t'intéresse ? Désolé, j'en ai pas en PEHD.
En bouteille :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
ha, ça c'est une bonne idée ! merci !jebabar a écrit :Salut,
J' apporterai de la cancoillotte![]()
Nous on n'a pas encore fait la liste de ce qu'on prendra, mais cela ne saurait tarder...
En tous cas au moins du pain, et les matières premières pour faire des boulanges en suffisance.
Et sans doute quelques petites charcut' intéressantes.
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Cela fonctionne sur la base du volontariat. Chacun(e) apporte ce qu'il/elle veut.Derry a écrit :Juste pour bien comprendre le fonctionnement, chacun ramène ce qu'il veut pour partager, mais est-ce qu'il y a un "pot commun" ou des courses communes (notamment pour des trucs comme du café, du thé pour les plus matinaux, du pain, etc...).
Ce post a simplement pour but de construire une liste commune pour identifier d'éventuels trous.
Nous n'avons jamais manqué de rien... sauf peut être de légumes.
Les personnes qui ne peuvent pas se charger pendant le voyage aller, peuvent toujours faire qqs achat sur place (pain, ...).
En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre 2 ou 3 kg.Frangran1 a écrit :Nous on n'a pas encore fait la liste de ce qu'on prendra, mais cela ne saurait tarder...
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Et le post sert surtout à saliver !
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Alors c'est décidé, ce sera le risotto con salsiccia e zafferano (http://ricette.giallozafferano.it/Risot ... iccia.html)
Je vais prendre les ingrédients pour 40 personnes
Ma femme m'a proposé de vous faire, comme l'autre fois, la torta Barozzi (chocolat/café)
Je vais prendre les ingrédients pour 40 personnes
Ma femme m'a proposé de vous faire, comme l'autre fois, la torta Barozzi (chocolat/café)
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2015] Qu'est ce qu'on mange?
En français : saucisse et safran :p
Tu n'as pas encore réussi à la convaincre de t'accompagner ?bacco a écrit :Ma femme m'a proposé de vous faire, comme l'autre fois, la torta Barozzi (chocolat/café)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Oui pour le plateau inox.pompix a écrit :J'ai un plateau inox environ 35cm*45cm, ça t'intéresse ? Désolé, j'en ai pas en PEHD.
Il y a de la vaisselle avec le gite mais vu que nous sommes nombreux, un peu de rab est le bienvenu.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Elle n'aime pas particulièrement la bière donc c'est assez improbableJean-Luc a écrit :En français : saucisse et safran :p
Tu n'as pas encore réussi à la convaincre de t'accompagner ?bacco a écrit :Ma femme m'a proposé de vous faire, comme l'autre fois, la torta Barozzi (chocolat/café)
imaginer le meilleur, préparer le pire