C'est ce que je faisais quand j'avais des fermenteurs plastic. Mais depuis que j'ai des fermenteurs polsinelli, l'opération est impossible, ils ne sont pas du tout étanches !Penn-Maen a écrit : (fous tout dans le fermenteur avec du chemipro ; après 30 minutes, tu retournes ton fermenteur, couvercle en bas ; tu laisses encore 30 minutes, puis tu remets le fermenteur dans le bon sens. Tu ne l'ouvres qu'au dernier moment)[/i]
Propreté et hygiène ⇒ Spray de nettoyage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Spray de nettoyage
-
piachache
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
J'en ai récupérer un litre il me semble dans un magasin de bricolage.cynorrhodon a écrit :le top pour ça je pense, c'est l'acide péracétique, j'en utilise en spray
mais aucune idée de si on peut trouver ça en non-pro
Tu dose comment ? au plus bas 0,5% pas de problème... J'utilise aussi un pulvérisateur.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
je l'utilise à 2%, dilution préconisée par le fournisseur. mais ce n'est pas de l'acide péracétique pur, il s'agit d'une préparation avec aussi du Péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).
à savoir aussi que j'utilise un pulvérisateur "spécial produits agressifs" !
à savoir aussi que j'utilise un pulvérisateur "spécial produits agressifs" !
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
L'acide peracetique se trouve pour les amateurs, il y a un post qui en parle.
Sinon pour le spray le plus pratique c'est vraiment l'alcool à 70°.
Sinon pour le spray le plus pratique c'est vraiment l'alcool à 70°.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle