Les sites webVous saurez tout sur les lambics et autres gueuzes !

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cambrinus
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini.
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Vous saurez tout sur les lambics et autres gueuzes !

Message par Cambrinus »

Je me permet de vous partager une adresse toute récente sur la toile: http://www.lambic.info .

Pour la petite histoire l'un des cofondateurs de ce site web est un ami américain avec qui je fais des beer trades depuis un an. Adam est vraiment passionné par ces petites bulles acides et nous le fait clairement vivre à travers leur site ! C'est pourquoi je trouvais sympa de vous le partager.

Voici la description détaillé qu'il en fait (en français s'il vous plait !!):

Je voudrais présenter un nouveau site de référence www.lambic.info Il y a presque deux ans, mon ami Bill Young et moi avons commencé de discuter une idée pour un site concentré sur l'objectif de présenter toutes les informations factuelles des bières et brasseries de lambic que nous pouvions trouver. Le site que nous avons lancé hier avec l’aide de beaucoup d’amis et brasseurs est une représentation d’un travail en cours mais bien rempli d'information. Nous avons écrit jusqu'à présent plus de 400 pages uniques.

Quelques pages que nous avons :

• Histoires sur toutes les brasseries et mélangeurs de lambic
  • Base de données et histoires sur beaucoup de brasseries/mélangeurs fermés
  • Bases de données de bières pour toutes les brasseries avec des photos
  • Cervalobélophilie (verres, sous-bocks, etc)
  • Plus de 1500 photos des étiquettes, bouteilles, etc
  • Discussions sur le brassage de lambic, son histoire culturelle, et ses propriétés scientifiques

Pour commencer ce projet, nous avons trouvé et acheté beaucoup de sources primaires (quelques en français) et nous remercions et citons les auteurs sur les pages dans le site. Puis nous avons commencé de faire des interviews et la recherche indépendante. Le résultat est ce que vous lissez aujourd'hui. Nous voyagerons à Belgique cet été pour faire plus de recherche. Nous voulons aussi remercier ce groupe pour les discussions sur le sujet. Je sais que le site est écrit complètement en anglais mais si vous avez des questions, suggestions ou même des ajouts n’hésitez pas à me contacter directement et en français.

Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Vous saurez tout sur les lambics et autres gueuzes !

Message par psykomaz »

Bah pourquoi vous l avez pas fait en francais :(
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
alks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Vous saurez tout sur les lambics et autres gueuzes !

Message par alks »

Tcheu ! Le boulot accompli est énorme !

Un grand bravo / merci / wouaw :D Ca me donne envie d'aller chercher une Tilquin ;)