Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
3 messages
• Page 1 sur 1
Cambrinus
Arpette
Inscrit depuis :14 ans 3 mois
Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu ) x2 Plaques électrique 1,7kW Canalisation cuivre Echangeur linéaire à contre courant capacité: 30 L en produit fini.
Je me permet de vous partager une adresse toute récente sur la toile: http://www.lambic.info .
Pour la petite histoire l'un des cofondateurs de ce site web est un ami américain avec qui je fais des beer trades depuis un an. Adam est vraiment passionné par ces petites bulles acides et nous le fait clairement vivre à travers leur site ! C'est pourquoi je trouvais sympa de vous le partager.
Voici la description détaillé qu'il en fait (en français s'il vous plait !!):
Je voudrais présenter un nouveau site de référence www.lambic.info Il y a presque deux ans, mon ami Bill Young et moi avons commencé de discuter une idée pour un site concentré sur l'objectif de présenter toutes les informations factuelles des bières et brasseries de lambic que nous pouvions trouver. Le site que nous avons lancé hier avec l’aide de beaucoup d’amis et brasseurs est une représentation d’un travail en cours mais bien rempli d'information. Nous avons écrit jusqu'à présent plus de 400 pages uniques.
Quelques pages que nous avons :
Histoires sur toutes les brasseries et mélangeurs de lambic
Base de données et histoires sur beaucoup de brasseries/mélangeurs fermés
Bases de données de bières pour toutes les brasseries avec des photos
Cervalobélophilie (verres, sous-bocks, etc)
Plus de 1500 photos des étiquettes, bouteilles, etc
Discussions sur le brassage de lambic, son histoire culturelle, et ses propriétés scientifiques
Pour commencer ce projet, nous avons trouvé et acheté beaucoup de sources primaires (quelques en français) et nous remercions et citons les auteurs sur les pages dans le site. Puis nous avons commencé de faire des interviews et la recherche indépendante. Le résultat est ce que vous lissez aujourd'hui. Nous voyagerons à Belgique cet été pour faire plus de recherche. Nous voulons aussi remercier ce groupe pour les discussions sur le sujet. Je sais que le site est écrit complètement en anglais mais si vous avez des questions, suggestions ou même des ajouts n’hésitez pas à me contacter directement et en français.
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »