Les fournisseursPolsinelli pico 50 - 100 et 500 litres

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres

Message par vitendo »

J'avoue que c'est un peu pénible ces comparaisons incessantes, à la limite du dénigrement, cette manière de se survendre en permanence.
Il n'y a pas si longtemps, à te lire tes picos étaient mieux que braumeister, ben voyons. C'est juste pas dans la même catégorie. Il faudrait que tu ailles voir un braumeister de près Olivier. ...
Les pompes de chez polsinelli déjà si c'était les novax inox ça ferait une sacré différence, mais c'est carrément du liverani d'après le descriptif (EP mini / EP minor), le top, renseignez vous sur les prix de ce genre de matos.
il semble même qu'il y ait un échangeur à plaques démontable, rien à voir avec les machins soudés...
Je trouve que c'est très bien qu'il y ait des offres alternatives comme la tienne Olivier, mais c'est pas la peine d'embrouiller les gens comme tu le fais.
C'est même suspect pour des picos qu'on s'arrache dans le monde entier, ou des formations qui seraient les plus adaptées de tout ce qu'on peut trouver....
C'est déjà une chance de pouvoir promouvoir sa came sur un tel forum, mais faudrait peut être pas exagérer non plus...
Amha ça serait bien de revenir à une communication plus réaliste et honnête....
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

je pense qu'effectivement, on peut discuter et comparer les pico, mais qu'il faut peut être revoir les choses quand certains sont interdits de présenter leur came, et d'autres ont un boulevard. Je sais que les modérateurs ont déjà exprimé leur avis sur le topic du canard rouge, mais effectivement, à mon sens aussi, les topics de discussions de matériel (en l'occurance ici Polsinelli) ne peuvent pas en permanence ramener à ce que fait Olivier, quelque soit la qualité de ce qu'il propose. Je dis cela sans aucune animosité, mais je m'étais déjà fait la réflexion ces derniers temps, il me semblait que les intervention "pub" augmentaient.
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

La comparaison à la base c'est moi et non Olivier qui l'ai lancé et ce pour la simple raison que les volumes et prix sont les mêmes.

Après pour ce qui est de sa nouvelle "pico" 300 litres, ce n'est pas mon délire mais elle a au moins le mérite de présenter quelque chose de plutôt original qui peut correspondre à l'attente de certains, libre à eux de faire la part des choses pour savoir si c'est une bonne affaire ou non.

La pico polsinelli, je pense qu'elle ne présente aucun intérêts, n'importe qui peut acheter séparément tous les élément (ou seulement certains et la faire soit même). Il y'a des choses qui semblent de bonnes qualités et d'autres qui me paraissent inadapté. Alors sur un point de vue globale je la déconseille et je fais cela en tant que simple membre qui donne son avis sur ce forum.

Pour ce qui est de la pub et de certaines exagérations d'Olivier, c'est à la modération de voir, perso je m'occupe juste de remettre en cause ou de contredire ce qui me parait bancale.
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
2 recettes partagées
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

La pico polsinelli, je pense qu'elle ne présente aucun intérêts, n'importe qui peut acheter séparément tous les élément
Le but ici est de vendre une installation complète sans devoir aller chercher à droite à gauche des éléments.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Pif59 a écrit :
La pico polsinelli, je pense qu'elle ne présente aucun intérêts, n'importe qui peut acheter séparément tous les élément
Le but ici est de vendre une installation complète sans devoir aller chercher à droite à gauche des éléments.
ça j'ai bien compris, mais est il judicieux d'acheter un lit complet à 500 euro sous prétexte que le matelas est de bonne qualité alors que le sommier est d'une qualité discutable sachant que tu peux acheter le cadre de ton choix, le même matelas et un sommier de meilleur qualité pour 400 euro? Moi je pense que non surtout si le même magasin propose presque tout, que le magasin d'en face propose le reste et que poser un sommier sur un cadre de lit puis poser un matelas sur un sommier ne demande aucun effort insurmontable.
beerlab
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Message par beerlab »

oh les gars pour revenir sur la Pub ya une discussion qui s'appelle "Que voudriez-vous chez polsinelli?" :shock:

Équité ?????
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

dernier mot, comme tu parles de revenir au sujet, beerlab, on pourrait ouvrir un topic "polémique", où quand un sujet dévie sur le fond, hop, on se retrouve sur le topic polémique et on discute, pour pas polluer le vrai sujet
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

beerlab a écrit :oh les gars pour revenir sur la Pub ya une discussion qui s'appelle "Que voudriez-vous chez polsinelli?" :shock:

Équité ?????
Je n'ai jamais et je dis bien JAMAIS vanté les produits de chez Polsinelli! Je veux que ce soit dit ici même 8-)
Monsieur Polsinelli ne m'a jamais demandé de faire de la promotion de ses produits sur le forum! Et quand bien même il me l'aurait demandé j'aurais tout bonnement refuser.
Je me suis démené pour vous avoir un rabais (je suis en discution avec Pinta en ce moment même pour avoir la même chose chez eux mais avec tous ces derniers messages je commence à me demander si ça en vaux la peine :think:
Je suis triste d'en arriver à ce point! :evil:
imaginer le meilleur, préparer le pire
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Brassmu Breit a écrit :dernier mot, comme tu parles de revenir au sujet, beerlab, on pourrait ouvrir un topic "polémique", où quand un sujet dévie sur le fond, hop, on se retrouve sur le topic polémique et on discute, pour pas polluer le vrai sujet
Et ça permettrait de noyer les polémiques/conflits dans la masse.
J'ai mis un +1 parce que c'est une idée pas conne même je trouve dommage de détâcher ces polémiques, tant qu'elles restent constructives, du sujet initial.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

bacco a écrit :
beerlab a écrit :oh les gars pour revenir sur la Pub ya une discussion qui s'appelle "Que voudriez-vous chez polsinelli?" :shock:

Équité ?????
Je n'ai jamais et je dis bien JAMAIS venté les produits de chez Polsinelli! Je veux que ce soit dit ici même 8-)
Monsieur Polsinelli ne m'a jamais demandé de faire de la promotion de ses produits sur le forum! Et même s'il me l'avait demandé j'aurais tout bonnement refuser.
Je me suis démené pour vous avoir un rabais (je suis en discution avec Pinta en ce moment même pour avoir la même chose chez eux mais avec tous ces derniers messages je commence à me demander si ça (vous) en valez la peine :think:
Je suis triste d'en arriver à ce point! :evil:
T'arrête pas à ça mon cochon !
Et encore merci pour tout ce temps passé à œuvrer pour la communauté !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)