Devenir pro ⇒ Les dents de l'amer!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Les dents de l'amer!
Tu dis qu'elle se trouve à Lausanne, cool. Par contre impossible de trouver le nom de tes bières pour aller en acheter une ou deux. (En tout cas sur ton profil, signature et tes derniers posts)
-
brasserie-convention
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Salut Viketor,
Bon courage pour tes problèmes de cuves, c'est juste hallucinant!
Je projette éventuellement d'acheter un Brau 200L comme toi, j'ai vu que tu avais un 20L aussi (comme moi), je suppose pour faire les recettes tests.
Comment tu fais pour passer tes recettes de 20L en 200L? (je suppose que tu utilise beersmith?)
Parce que quand je regarde les recettes Speidel, ils ne multiplient par par 10 comme je l'aurais imaginé.
Pour le wheat par exemple en 20l c'est 4,5kg de malt et en 200l 40kg.
Tu as une petite astuce pour beersmith? Un profil spécial Brau 200l?
Sans ça difficile pour moi de prévoir mes coûts. J'aimerais m'appuyer sur ton expérience
En tout cas bon courage pour ta brasserie!
Bon courage pour tes problèmes de cuves, c'est juste hallucinant!
Je projette éventuellement d'acheter un Brau 200L comme toi, j'ai vu que tu avais un 20L aussi (comme moi), je suppose pour faire les recettes tests.
Comment tu fais pour passer tes recettes de 20L en 200L? (je suppose que tu utilise beersmith?)
Parce que quand je regarde les recettes Speidel, ils ne multiplient par par 10 comme je l'aurais imaginé.
Pour le wheat par exemple en 20l c'est 4,5kg de malt et en 200l 40kg.
Tu as une petite astuce pour beersmith? Un profil spécial Brau 200l?
Sans ça difficile pour moi de prévoir mes coûts. J'aimerais m'appuyer sur ton expérience
En tout cas bon courage pour ta brasserie!
-
Brashen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Grainfather G30
- A remercié : 2 fois
Salut 2beta2beta a écrit :Tu dis qu'elle se trouve à Lausanne, cool. Par contre impossible de trouver le nom de tes bières pour aller en acheter une ou deux. (En tout cas sur ton profil, signature et tes derniers posts)
Il me semble que c est la brasserie Jurassic .
Si tu vas spécialement à la mis a en bière pour en acheter, attends quelques jours. J y suis passé il y a une semaine et il n en avait plus.
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Hello les amis,
2beta: La brasserie s'appelle "Jurassic Brewery". Je vais livrer la mise en bière bientôt mais je ne peux pas encore donner de date précise. Si tu veux passer me voir ya pas de problème. En plus avec le CHF en ce moment c'est comme si tu venais faire tes course au maroc!
Brasserie Convention: Merci. Comme logiciel j'utilise "Brewmate", c'est le meilleurs à mon sens car il est simple, minimaliste et très efficace. Personnellement je brasse 280L avec le Brau200. Je pourrai aller jusqu’à 300L sur une bière light (4%) .
2beta: La brasserie s'appelle "Jurassic Brewery". Je vais livrer la mise en bière bientôt mais je ne peux pas encore donner de date précise. Si tu veux passer me voir ya pas de problème. En plus avec le CHF en ce moment c'est comme si tu venais faire tes course au maroc!
Brasserie Convention: Merci. Comme logiciel j'utilise "Brewmate", c'est le meilleurs à mon sens car il est simple, minimaliste et très efficace. Personnellement je brasse 280L avec le Brau200. Je pourrai aller jusqu’à 300L sur une bière light (4%) .
-
brasserie-convention
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A été remercié : 2 fois
@Viketor: Merci pour ta réponse, mais je suppose que tu as créé tes recettes sur 20L, pour brasser 280L tu as pris ta recette et tu as juste multiplié?
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
Hello "brasserie convention",
Désolé pour le retard de ma réponse mais je ne vais plus beaucoup sur le forum désormais.
Oui c'est à peux près ça, Brewmate multiplie tout seul ta recette (malt et houblons) lorsque tu augmente le volume de brassage. Brewmate est un excellent logiciel. Il est très simple mais à mon sens ça suffit largement.
Désolé pour le retard de ma réponse mais je ne vais plus beaucoup sur le forum désormais.
Oui c'est à peux près ça, Brewmate multiplie tout seul ta recette (malt et houblons) lorsque tu augmente le volume de brassage. Brewmate est un excellent logiciel. Il est très simple mais à mon sens ça suffit largement.