Les fournisseursQuels sont les fournisseurs de matériel les moins chers ?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Quels sont les fournisseurs de matériel les moins chers ?

Message par ramseys »

Hello,

La question de mon topic est volontairement vague.

J'ai une marmite Catering de 33l basique, que je voudrais équiper pour la recirculation pendant le brassage, la filtration et pour l'ébullition (même cuve, chauffe directe au gaz).

Pour ça, il me faudrait si je n'oublie rien :

Plomberie :
Une vanne inox F/F
Un passe paroi
2 joints + contre-écrou
un coude (pour soutirer au fond de la cuve)
Un raccord M/F pour la vanne
De quoi mettre le retour en haut de cuve : le plus simple un raccord tuyau M/filetage M et un coude filetage F/ tuyau M
Raccords filetage/tuyau pour la pompe
J'hésite à mettre des raccords type quick disconnect, mais je suis pas sûr que l'investissement vaille le coup avec une seule cuve.

Un faux-fond inox perforé

Du tuyau silicone

Une pompe
Une petite pompe 12v type solar pump modulable en tension serait parfaite.

Un STC-1000
Ou autre PID/Sonde/Relai. Je voudrais à côté convertir un seau en réserve d'eau chaude pour le rinçage avec une résistance de bouilloire + PID

Première question : Je n'oublie rien ? :D

Ensuite, il y a un tas de posts sur ces différents matériels où chacun indique où il a trouvé tel ou tel élément, mais l'information est complètement diluée, j'ai passé la soirée hier à essayer de trouver le meilleur prix pour les vannes et raccords, mais c'est une galère horrible :doh:

Du coup simplement, est-ce que chacun pourrait me dire où il a eu son meilleur prix pour chaque élément ? :pray:

J'espère que ça pourra également servir à d'autres personnes :)

Merci ! :dance:
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Quels sont les fournisseurs de matériel les moins chers

Message par L'hermine »

pour les raccords/vannes inox le moins cher que je connaisse c'est http://www.inox-shop.eu/fr/

par contre ils n'ont pas forcément tout donc il faut parfois se rabattre sur http://www.accastillage-inox.com/raccor ... sser-0.htm

Pour les tuyau silicone je passe par http://www.lindemannsilikon.de/

pour le faux fond inox perforé: Olivier Picard
ramseys
Brasseur
Brasseur

Message par ramseys »

Merci pour cette première réponse.
Le site de lindemanns a l'air dans les choux :D

Pour le faux-fond j'avais demandé à Olivier, mais sur les petites dimensions, il n'est pas très compétitif, vu qu'il prend le même prix quel quel soit le diamètre...

Pour les raccords, j'ai trouvé un vendeur Ebay qui avait à peu près tout (Sauf les QD je crois), quelqu'un a testé ?
hugh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A été remercié : 9 fois

Message par hugh »

Bonjour Ramseys,

Pour les tuyaux en silicone si c'est du 12mm interne que tu as besoin on a des prix très raisonnables (moins chers que la site allemand citée) et avec un produit de qualité - bon épaisseur de paroi et catalysé au platinum.

On fait également des pompes 12V DC (deux modèles qui sont plus adaptés au brassage que la première génération de pompes marron clair) - avec régalage tout simplement par une vanne à la sortie de la pompe (pompe à accouplement magnétique).

Pour les raccords / vannes et camlocks en inox ici 15 jours maxi on va commencer à vendre une gamme de plus qu'une vingtaine de références (tout pour 1/2").
C'est une gamme choisi pour correspondre à des besoins habituels des brasseurs amateurs.
Niveau prix inox shop, comme l'hermine a dit, est compétitif mais limité en gamme. Nous serons quelquefois plus cher qu'eux, mais plus compétitif que l'autre site citée.

Pour les joints etc pour l'étanchéité avec la cuve on a des solutions également.

Pour le faux fond je t'enverrai une message en MP.

En bref on essaye petit par petit d'avoir une gamme de produits pour le brassage toujours de bonne qualité et avec des prix les plus compétitifs qu'on peut raisonnablement faire (fdp raisonnable également!).

J'espère que ça peut aider!
Salutations

Hugh
Canard Rouge Micro Brassage
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

houblon44
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par houblon44 »

Punaise c'est cadeau les fonds aux states!
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Pif59
Assistant
Assistant
2 recettes partagées

Message par Pif59 »

Non, en chine, mais c'est les mêmes qu'aux states.
ramseys
Brasseur
Brasseur

Message par ramseys »

hugh a écrit :Bonjour Ramseys,

Pour les tuyaux en silicone si c'est du 12mm interne que tu as besoin on a des prix très raisonnables (moins chers que la site allemand citée) et avec un produit de qualité - bon épaisseur de paroi et catalysé au platinum.

On fait également des pompes 12V DC (deux modèles qui sont plus adaptés au brassage que la première génération de pompes marron clair) - avec régalage tout simplement par une vanne à la sortie de la pompe (pompe à accouplement magnétique).

Pour les raccords / vannes et camlocks en inox ici 15 jours maxi on va commencer à vendre une gamme de plus qu'une vingtaine de références (tout pour 1/2").
C'est une gamme choisi pour correspondre à des besoins habituels des brasseurs amateurs.
Niveau prix inox shop, comme l'hermine a dit, est compétitif mais limité en gamme. Nous serons quelquefois plus cher qu'eux, mais plus compétitif que l'autre site citée.

Pour les joints etc pour l'étanchéité avec la cuve on a des solutions également.

Pour le faux fond je t'enverrai une message en MP.

En bref on essaye petit par petit d'avoir une gamme de produits pour le brassage toujours de bonne qualité et avec des prix les plus compétitifs qu'on peut raisonnablement faire (fdp raisonnable également!).

J'espère que ça peut aider!
Salutations

Hugh
Merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé ton offre, mais pour l'instant tu ne proposes pas les articles que je cherche :(
Je garde quand même ta boutique à l'oeil !
ramseys
Brasseur
Brasseur

Message par ramseys »

Je sais même pas pourquoi j'ai pas regardé sur Ali :doh:
Tu as commandé le tien là ? Reçu sous quel délai ?

Il y a deux boutiques sur Ali qui ont quasiment tous les raccords nécessaires et imaginables, je vais sûrement commander chez eux si le port est intéressant !

Merci pour ce rappel :clap:

Je cherche toujours un plan pour la pompe et le STC-1000 :)

Et aussi éventuellement, si quelqu'un peut me prêter un emporte pièces 20,4mm contre quelques productions perso... :whistle:
Pif59
Assistant
Assistant
2 recettes partagées

Message par Pif59 »

J'ai commandé un STC 1000 en novembre ici http://fr.aliexpress.com/item/STC-1000-Temperature-Controller-STC-1000-Thermostat-Aquarium-NTC-Sensor-220V/2042411746.html?recommendVersion=1

Mon fonds filtrant je l'ai commandé aux US, je ne peux pas te dire pour les délais provenant de chine, il faut en moyenne compter entre 2 et 4 semaines.

Pour la pompe http://www.aliexpress.com/item/24Vdc-Micro-Brushless-DC-Hot-Water-Pump-Speed-Power-Head-Adjustable-By-Potentiometer-External-0-5V/764603986.html