géééénial!...olivierpicard a écrit :Ok merci, c'est vrai que mon timing n'est pas très bon sur ce coup là...
Et maintenant que j'ai concassé mon grain, a ton avis, si demain ça ne bulle pas, il vaut mieux que je me rabatte sur une sèche ou je peux tenter le coup quand même ?
J'ai comme l'impression à ne pas être le premier à être passé par ce genre d'angoisse avec les levures liquides, non ?
En tous cas je laisse l'oxygénation pour la nuit, ça ne coûte rien...
....géééééééénial!!!! géééénial!!!
dans nos viens bien organisées, nous avons décidé de faire du homebrewing. gééénial!!!
tout est planifié: nos vacances, notre travail, les films que l'on regarde, les stars qui nous ventent tel parfum ou telle voiture.
mais bon: on brasse.... il y a plein d'inconnues, c'est vrai. mais ce qu'on planifie malgré tout: c'est le style, la couleur, l'amertume, si on fera ou non un dry hopping, si on la conditionnera en 33, 25 ou 75.
s'il y a des inconnues malgré tout, il en est une bien angoissante et récurrente: c'est le démarrage de la fermentation. géniaalllll!!!
alors... pourquoi tellement d'impatience??? tu as 95 chances sur 100 que d'ici deux jours, elle aura démarré, ta fermentation! magique et... géniaaaaaal !
vive le homebrewing, vive Borat, vive le déororant de l'aldi (non, je déconne) et vive les fermentation qui font stresser les plus stoïques des brasseurs amateurs!