Il y a quelques temps, avec quelques brassams du Nord de la France, nous avons passé une commande groupée de malts, et au moment de récupérer les grains, ça a été l'occasion d'un échange de bière perso pour remercier les organisateurs.
Depuis ce temps là, je me dis qu'il manque un truc dans l'organisation des brassams : un endroit pour échanger leurs bières
J'ai donc créé un forum qui permet de se présenter et présenter les bières qu'on souhaite échanger GRATUITEMENT avec d'autres brassams locaux.
Comme vous le verrez en parcourant le forum, il est composé principalement de 2 parties :
- Présentation (du but du forum, des membres, de son matos, de ses bières) & règlement
- 1 sous forum par région, d'autres sous forums par départements et encore d'autres sous forums par arrondissements
Encore une fois, le seul but de ce forum n'est autre que de faciliter la mise en relation des brassams locaux dans le but d'échanger GRATUITEMENT quelques bouteilles de leur production personnelle.
Dans le but d'éviter tout amalgame ou malentendu, je voudrai préciser les points suivants :
- Sur BaBeL, tout est (et restera) gratuit, aucun but commercial
- Ce nouveau forum n'a aucun autre but que de créer des liens pour les brassams locaux, par conséquent, il n' a pas pour objet de devenir un forum sur le brassage amateur, les techniques, etc ... il n'y sera question que d'échanges de production personnelle
Si vous avez des questions, remarques, critiques, n'hésitez pas à répondre à ce post
Ah oui, dernière chose, l'adresse