Les fournisseurs ⇒ Où trouver des Matières premières bio
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
unlapingris
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Où trouver des Matières premières bio
Bonjour; j'ouvre ce sujet car en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de site pouvant me fournir ces matières premières
Je brasse depuis quelques mois avec des matières premières conventionnelles et je souhaiterai utilisé maintenant des produits bio
En cherchant sur différents sites je n'ai pas trouver de fournisseur pouvant me fournir du malt autrement que par sac de 25kg
(je précise j'ai une pico pour faire 20l)
Pour le malt de base ce n'est pas gênant (il sera consommé dans l'année) mais pour les malts spéciaux je pars avec un stock d'une dizaine d'années
Connaissez vous des sites ou il est possible de commander des malts bio autrement que par 25 kg
J'ai trouvé biereartisanale.ch mais les FDP vers la France sont un peu prohibitif. Avez vous d'autres adresses?
Pour les houblons je n'ai trouvé que la cophoudal
Merci pour votre aide
Je brasse depuis quelques mois avec des matières premières conventionnelles et je souhaiterai utilisé maintenant des produits bio
En cherchant sur différents sites je n'ai pas trouver de fournisseur pouvant me fournir du malt autrement que par sac de 25kg
(je précise j'ai une pico pour faire 20l)
Pour le malt de base ce n'est pas gênant (il sera consommé dans l'année) mais pour les malts spéciaux je pars avec un stock d'une dizaine d'années
Connaissez vous des sites ou il est possible de commander des malts bio autrement que par 25 kg
J'ai trouvé biereartisanale.ch mais les FDP vers la France sont un peu prohibitif. Avez vous d'autres adresses?
Pour les houblons je n'ai trouvé que la cophoudal
Merci pour votre aide
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Où trouver des Matières premières bio
tu as regardé sur le site de brouwland?
pour économiser les frais de port, regardes s'ils n'ont pas un distributeur près de chez toi.
pour économiser les frais de port, regardes s'ils n'ont pas un distributeur près de chez toi.
-
unlapingris
- Ch'ti nouveau
Oui j'ai regardé chez Brouwland mais tous les malts bio sont en 25kg . C'est trop pour des malts spéciaux que j'utilise par 500g
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Et les sites de vente en ligne comme rolling beer par exemple ?
-
cousins brasseurs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico maison de 600 L
- Brasseur : Pro
tu peux aller sur cophoudal site accessible aux amateur qui propose quelque houblon biologique. Sinon c browland et bière du monde et ça reste cher !
-
unlapingris
- Ch'ti nouveau
Sur Rolling beer ils ont quelques malt de base en 5Kg mais pas de malt caramel ou munich en bio
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
si il y a des brasseurs artisanaux autour de chez toi qui bossent en bio, demande-leur si tu peux leur en racheter un peu...
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Mike
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Marmite 20 L
4 Seaux 15 L
Serpentin cuivre ( refroidissement )
1 seau 12L et 1 seau 5L perforé ( pour filtration et rinçage )
Tuyaux et robinets
Bruleur à paëla - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Bieredumonde en font, du pilsen blond
Bière qui coule, amasse d'la mousse !
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il y a la malterie du silo dans le tarn qui font du bio, je suis en train de voir pour commander,mais ca fait loin pour toi.
http://www.micro-malterie.fr/le-projet- ... /le-tarif/
http://www.micro-malterie.fr/le-projet- ... /le-tarif/
-
unlapingris
- Ch'ti nouveau
Après quelques jours je vois que les possibiltés de trouver des produits en bio restent très limités