Les fournisseursHop Shop

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Alix
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Hop Shop

Message par Alix »

Salut les Brasseurs (et brasseuses... , est-ce comme Madame l’ambassadeur j’ai un doute :p )

Hier après midi mon site préféré de Homebrew, https://www.hopshopuk.com , a mis à jour son site internet (un beau re-lifting) et ajouté une méthode de payment sécurisée via internet... qui à mon sens manquait cruellement car donner les details de carte par téléphone, c'est bof !!!

Nous avons 3-4 magasins homebrew à Exeter en Angleterre mais ils sont assez chers. 50% plus cher voir parfois le double de hopshop pour certains.
Le magasin est basé à Plymouth... la ville portuaire assez moche du sud-ouest du royaume uni. Mais quand on rentre dans ce magasin c’est comment dire…. le Paradis !! Y en a partout ! et contrairement à leur nom ils vendent de tout.

Au niveau E-mail / SAV ils sont très performants et m’ont toujours répondu dans la même journée et ont trouvé des solutions à mes erreurs d’étourderie d’achats mal préparés :p…

Je ne suis pas complément sûr de leur système d’envoi à l’international. Il faudrait les contacter (en Anglais) mais ça vaut peut être le coup de demander, ils ont un beau catalogue et des prix compétitifs.

Ce site pourrait servir d’exemple à plusieurs site de vente pour brassage amateur car beaucoup sont moches et vraiment mal foutu.. Homebrew, Maltmiller et j’en passe…

Voili voilou.

Surfez bien et surtout Brassez bien !!