Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Vie de merde!!!
Depuis le temps que je dis que les RAP soudées c'est de la m..... 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
je plussoie avec ALEX, les rap ne m'inspirent pas trop confiance, ce sont des nids à m***e et on voit rien venir si ça doit foirer...
Seb
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Je m'interroge également sur ce RAP, notamment sur le fait de le passer à la cocote minute pour le désinfecter. Je ne pense pas que les soudures de ce matériel soient faites pour résister à de tels chocs thermiques... je vérifie donc si l'air ne passe pas entre les deux circuits 
b
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
il faut dire que c'était un vieux rap qui avait déjà bien servi à Bernie(le vrai) de la Nogentaise et qu'il m'a gentiment donné.
Après l'avoir confié à une brasserie pour le faire sanitiser correct, je l'ai utilisé 70 fois,
toujours rincé direct après, passer en circuit fermé du chemi et rebelote avant le refroidissement suivant
je n'ai jamais eu de souci d'infection,
mais, la, ça doit être de la corrosion: usure, chemi ?
j'aimerai bien l'ouvrir pour voir !
Après l'avoir confié à une brasserie pour le faire sanitiser correct, je l'ai utilisé 70 fois,
toujours rincé direct après, passer en circuit fermé du chemi et rebelote avant le refroidissement suivant
je n'ai jamais eu de souci d'infection,
mais, la, ça doit être de la corrosion: usure, chemi ?
j'aimerai bien l'ouvrir pour voir !
hoppiness is happiness !
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
Moi qui comptait investir dans un RAP incessamment sous peu, tout cela me met le doute 
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
ben moi, pas dégouté, j'en ai recommandé un illico,
c'est quand même bien efficace et pratique
c'est quand même bien efficace et pratique
hoppiness is happiness !
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Oui et puis c'est pas pour rien que énormément de brasseries artisanal en utilise, après tous les outils s'usent et le tien semble avoir bien vécu d'ailleurs ^^
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Oui mais les leurs sont en général totalement démontable.... 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
En industrie AA, les refroidisseurs sont refaits tous les ans.
Démontage, changements des plaques pour des plaques vérifiées et avec des joints neufs, remontage avec serrage progressif.
Les RAP pour l'huile carburant ont ils les bons joints pour résister au oxydants de nettoyage?
Car il existe un tas de matières selon les usages EPDM, FKM (Vitron), Téfl on, NBR, FPM, HNBR et autres .
A prendre un RAP, je pense qu'il faut le prendre démontable simplement pour changer de temps en temps les joints et prendre des joints adaptés à l'usage
Démontage, changements des plaques pour des plaques vérifiées et avec des joints neufs, remontage avec serrage progressif.
Les RAP pour l'huile carburant ont ils les bons joints pour résister au oxydants de nettoyage?
Car il existe un tas de matières selon les usages EPDM, FKM (Vitron), Téfl on, NBR, FPM, HNBR et autres .
A prendre un RAP, je pense qu'il faut le prendre démontable simplement pour changer de temps en temps les joints et prendre des joints adaptés à l'usage
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Pour Alfa LavalJe ne pense pas que les soudures de ce matériel soient faites pour résister à de tels chocs thermiques...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8588,d.d2kLes plaques entièrement soudées repoussent les limites de température et de pression à 350 °C (650 °F) et 40 bar (625 psi).
et il n'y a pas de chocs thermiques, sauf si l'on plonge, en sortie de la cocotte minute le RAP dans de l'azote liquide.
L'avantage du RAP démontable c'est sa facilité de nettoyage, mais une soudure est bien plus fiable qu'un joint