Bonjour à tous,
Je vais tester prochainement la levure wlp001 et je voulais connaître la durée moyenne de fermentation que vous avez en général (primaire + secondaire) avec cette souche ?
Je partirai sur un mout de DI 1060-1065 avec un petit starter de 1l maxi avec une fermentation à 21-23c.
Merci d'avance et bon week-end.
Les levures ⇒ Temps de fermentation wlp001
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jakcoco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Temps de fermentation wlp001
J'utilise très souvent cette levure. Je la trouve top !
Maintenant, il est impossible de donner une durée car il y a beaucoup de paramètre qui la font varier.
Sur un moût à 1060, avec un ensemencement correct et à 20°C en général c'est fait en 4/5 jours.
Perso, je laisse 1 semaine + 3 jours si je dryhop pour la primaire
Maintenant, il est impossible de donner une durée car il y a beaucoup de paramètre qui la font varier.
Sur un moût à 1060, avec un ensemencement correct et à 20°C en général c'est fait en 4/5 jours.
Perso, je laisse 1 semaine + 3 jours si je dryhop pour la primaire
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
jakcoco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Salut Alex,
Merci pour ton retour et ta secondaire tu l'as fait en 3-4 semaines à la même température ?
Merci,
A+
Merci pour ton retour et ta secondaire tu l'as fait en 3-4 semaines à la même température ?
Merci,
A+
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Salut,
ça dépend des bières. Plus elles sont fortes et plus je laisse longtemps en secondaire/garde (à 4°C)
ça va de 15 jours à plusieurs mois
a+
alex
ça dépend des bières. Plus elles sont fortes et plus je laisse longtemps en secondaire/garde (à 4°C)
ça va de 15 jours à plusieurs mois
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"