Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015] Le lieu : Bois-Guillaume
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2015] Le lieu : Bois-Guillaume
Le Brassam2014 à Bois-Guillaume ayant été une belle réussite, les infrastructures idéales pour ce genre de réunion,
le Brassam2015 se déroulera donc au même endroit, avec la bénédiction d'Isabelle, maitresse des lieux, qui cette année encore fut ravi de la manière dont tout s'est déroulé.
Pour ceux n'ayant pas eu encore la chance de venir, vous pouvez jeter un oeil sur le site official du camping du Bois-Guillaume :
http://bois-guillaume.com/
le Brassam2015 se déroulera donc au même endroit, avec la bénédiction d'Isabelle, maitresse des lieux, qui cette année encore fut ravi de la manière dont tout s'est déroulé.
Pour ceux n'ayant pas eu encore la chance de venir, vous pouvez jeter un oeil sur le site official du camping du Bois-Guillaume :
http://bois-guillaume.com/
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: [Brassam2015] Le lieu : Bois-Guillaume
C'est vrai que le gîte est parfait avec le préau etc !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Juste s'arranger pour une gestion plus fiable des lits ^^ Sinon moi j'aime bien le lieux, pi c'est pas trop loin 
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Vous voulez pas le faire dans la creuse?
Il y'a des arbres feuillus en guise de preau, des rondin de bois en guise de siège, de l'eau de source potable à ph bas pour brasser et de beaux tapis d'herbe bio pour dormir...
Il y'a des arbres feuillus en guise de preau, des rondin de bois en guise de siège, de l'eau de source potable à ph bas pour brasser et de beaux tapis d'herbe bio pour dormir...
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
- A été remercié : 4 fois
ca dépend pour qui....sirhotman a écrit :inon moi j'aime bien le lieux, pi c'est pas trop loin
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
bah... la creuse n'est jamais qu'à 300km du Brassam non ?L'hermine a écrit :Vous voulez pas le faire dans la creuse?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
C'est où la Creuse? 
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
c'est nul part, ils parlent même de la faire disparaitrebacco a écrit :C'est où la Creuse?
c'était juste histoire de dire que les infra structures se trouvent partout, mais pas de soucis là où ailleurs c'est pas le plus importantJean-Luc a écrit : bah... la creuse n'est jamais qu'à 300km du Brassam non ?
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Et pourquoi pas une fois en Savoie...c'est vrai il y a la frontière ! lol
-
Achamplambeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Ça a l'air effectivement très bien ! Et puis si les brassins montent a la tête il y'a la piscine pour se rafraîchir...
[mode troll activé] et sinon on pourrais pas faire un brassin avec l'eau de la piscine ? Ça serait original non ?? [mode troll désactivé]
[mode troll activé] et sinon on pourrais pas faire un brassin avec l'eau de la piscine ? Ça serait original non ?? [mode troll désactivé]
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :