Les fournisseursAcheter du malt dans 59-62

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tonton57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Acheter du malt dans 59-62

Message par Tonton57 »

Bonjour,
Malterie Malteurop à Aire-sur-la-Lys. J'ignore les produits disponibles sur site mais au pire c'est du pilsen. (50kg pour 37€) de mémoire.
valencygne
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
A été remercié : 1 fois

Message par valencygne »

600kg je vais en avoir pour 10ans . Je suis plutôt à la recherche d un détaillant pour un cinquantaine de kg. Tonton57 merci de l info vais essayer de les joindre.
Mike
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite 20 L
4 Seaux 15 L
Serpentin cuivre ( refroidissement )
1 seau 12L et 1 seau 5L perforé ( pour filtration et rinçage )
Tuyaux et robinets
Bruleur à paëla
A remercié : 3 fois

Message par Mike »

Je prend le mien chez Bièredumonde, c'est à Lille
Bière qui coule, amasse d'la mousse !
valencygne
Ch'ti nouveau

Message par valencygne »

Merci pour l adresse et niveau choix et tarifs ça dis quoi?
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Pour les adresses:

- La plateforme de Prouvy est fermée. Maintenant Soufflet ne fait plus que de la livraison, donc pour 50kg à mon avis ça ne va pas le faire.

- Il me semblait que Malteurop livrait seulement par péniches...peut-être que je me trompe mais je crois que c'est seulement du gros volume.

- Il y a effectivement Saveur bière (bières du monde) situé au port fluvial à Lille. Attention, ce n'est ouvert que la semaine. Les prix sont sensibles à ceux de Brouwland.

- Embouteille.com 30.77€ TTC pour 25kg de pils soit du prix Bld. Situés 3 Rue du Rouge Bouton à Seclin.

- La houblonnière, à Comines Belgique. Ils ont pas mal de malts en stocks, et un peu de matos. Pour le matos moins courant il faut passer commande avant le mardi, pour que ça arrive en boutique le vendredi. Prix Brouwland. Le gérant est sympa, et on peut acheter quelques bières au passage.

- Horta Igodt à Vlamertinge (Ypres). Le malt est moins cher que Brouwland, et il y a du stock en permanence. Pas mal de matos en rayon.

Si avec tout ça tu n'y arrives pas, ben ya plus qu'à acheter de la bière toute faite.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Tonton57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 1 fois

Message par Tonton57 »

Bonjour,

Je prends mon malt chez Malteurope (Metz), je les préviens la veille (minimum) de la quantité souhaitée.
Ils livrent à partir de 25t
En retrait c'est 50kg minimum
valencygne
Ch'ti nouveau

Message par valencygne »

Effectivement merci pour les infos . Je pense que je vais commander chez saveur bière c est à deux pas de chez un potes .
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

bonsoir!

j'ai enfin eu l'occasion de faire un petit détour chez Horta à Vlamertinge, personnellement mon premier "magasin" ayant de quoi brasser en rayon. il y a de tout, pour dépanner surtout je pense. je n'ai pas trouvé les houblons que je cherchais actuellement, sinon il y a une quinzaine de variété, en cône sauf erreur ( j'étais pressé), des "kits" en boite pour débutant, pas mal de matériels pour le brassage, j'y ai même repéré la super capsuleuse de Bacco je crois, à 177€ ( sauf erreur, ouai je me répète mais j'étais pressé :) ) etc... . bref, je voulais y passer surtout pour des malts de base, principalement du pilsen, ils ont quelques malts spéciaux aussi, mais je n'en ai trouvé qu'un qui m’intéressé, du carapils, sinon il y a des ebc50, choco900 etc... quelques levures classiques que j'utilise so4, us05 etc.... à prix raisonnable, +/- comparable aux prix de différents sites, les frais de livraison en moins!

le pilsen en 25kg est à 23€95, issue de la malterie du château. n'ayant pas encore brassé avec des malts issue de cette malterie et ayant souvenir que certains sur le forum parlaient de rendement inférieur à ceux de chez Soufflet, je ferais donc un brassin "classique" de bière blonde prochainement, histoire de tester le malt.

sinon le vendeur/patron? est sympa, mais comme dis plus haut: j'étais pressé donc je n'ai pas eu le temps de discuter plus amplement.

de même j'ai pu faire un rapide passage à Vleteren, célèbre pour sa trappiste "number one in the world" selon certains :mrgreen: , mais bon pas le temps de visiter, j'étais pressé lol , enfin plutôt :cry:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Message par teddybeer »

tu peux également envoyer un mail, en faisant une commande à l'avance et tout les produits brouwland sont à ta disposition
compter 1 semaine et demi environ

pour Vleteren, y'a rien à voir, mais plutot passer à in de vrede prendre un pack (20euros les 6) et boire 1 sur place (la blonde est bonne et légère)
ensuite le samedi aprem foncer chez de Struise :drunken:
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

je passais vraiment en transit lol. même si j'avais, via ce sujet, repéré les lieux sur le net. juste un petit détour d'un chemin que je fais plusieurs fois par an.
tu peux également envoyer un mail, en faisant une commande à l'avance et tout les produits brouwland sont à ta disposition
compter 1 semaine et demi environ
c'est bon à savoir, mais en général mon passage dans cette "région" se fait à l'arrache :?
pour Vleteren, y'a rien à voir, mais plutot passer à in de vrede prendre un pack (20euros les 6) et boire 1 sur place (la blonde est bonne et légère)
ensuite le samedi aprem foncer chez de Struise :drunken:
ah! interessantes les adresses! :D , c'est une brasserie/estaminet/bar/lieu de vente? tu sais j'ai déjà bien galéré avec ma b*** et mon couteau pour trouver mon chemin :D ( j'ai pas de gps et autre "outils modernes", et m'en passe bien d'ailleurs) . en tout cas j'ai fait plusieurs dizaines de km en Belgique ( grosso modo ypres/veurne, au lieu de l'a25 et la flandre française), c'est limite le Paris/Dakar les routes Belges :D , je n'en avais plus se souvenir :D ( sans rancune les Belges ;) ) .
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....