Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
piachache
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: avis Polsinelli

Message par piachache »

Ou t'est plus proche de l'italie que moi, sinon l'inox est le même 18/10 il me semble.
Et vérifie la contenance, car chez polsinelli il me semble que c'est en litre "utile"
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Pour la distance ça doit être équivalent

Pour la contenance quelques exemples dont le tiens:

Cuve 200 litres: 630mmx680mm (d'après le site): ce qui donne presque 212 litres

Cuve 75 litres: 455mmx495mm (d'après le site): ce qui donne un poil plus de 80 litres

Pour une ébu par exemple on peut difficillement parler de 200 litres utiles car tes 12 litres de rab sur un diamètre si large ne te permettrons par d'éviter le débordement lors de l'ébu. Ceci dit c'est toujours plus intéressant d'avoir un peu de rab que l'inverse car dans une cuve bergland donner par exemple pour 70 litre, si on tente de mettre 70 litre dedans on fini par s'arroser les pied :x. De plus pour une pico dont on souhaite sortir 60 litres fini, la cuve 75l de polsinelli (en réalité 80l) avec un bon rapport diam hauteur devient la solution idéal pour l'ébu :D. D'où la tentation d'en prendre une également pour améliorer ma pitite pico...

Fermenteur 200 litres: 530mmx980mm (d'après le site): ce qui donne envrion 216 litres (même ordre qu'une cuve tabec)

Idem les 16 litres ne sont pas suffisants pour contenir le krausen sans risque de débordement, on peut à la rigueur admettre qu'il s'agisse de la quantité qui reste sous le robinet. Pour moi ça correspond bien car j'envois environ 160 litres dans le fermenteur.
piachache
Ch'ti nouveau

Message par piachache »

effectivement c'est pas du tout 200l utile j'me suis planter dans mon opération.
j'ai pas trop mal comparé avec d'autres site, ils font ce qui est de moins cher sur le net. j'ai aussi pris l'échangeur a plaque chez eux pour tester.
Faut juste trouver un shop qui envoie des bayou burner...
Voila les photos des soudures, sur une des trois cuves ya une soudure pas trop belle donc la cuve servira pour l'eau chaude.

Image

Image
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

merci piachache, ça confirme bien qu'on en a seulement pour notre argent et qu'il n'y a malheureusement pas de miracle. Des soudures de genre ce n'est pas acceptable! Encore là, c'est le cas d'une cuve de brassage (ça fait le boulot on va dire),mais pour un fermenteur ça le fait pas du tout.

Encore merci pour le partage, ça m'évitera une bien mauvaise surprise, je vais rester sur TABEC je pense... à moins qu'il y'est des retour plus encourageant sur pinta ou birramia...
piachache
Ch'ti nouveau

Message par piachache »

Les soudures sur le dessus sont pas chouette, mais au fond c'est quand même propre, pas de bulle dans les soudures et pas de "corps creux".
Pour des fermenteurs c'est limite, avec le fond bomber tu ne peux pas les mettre sur un bruleur pour nettoyer/désinfecter.

Pinta, c'est pas mal et c'est du cylindro.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

piachache a écrit :Les soudures sur le dessus sont pas chouette, mais au fond c'est quand même propre, pas de bulle dans les soudures et pas de "corps creux".
Pour des fermenteurs c'est limite, avec le fond bomber tu ne peux pas les mettre sur un bruleur pour nettoyer/désinfecter.

Pinta, c'est pas mal et c'est du cylindro.
Du coup tu as pris des fermenteurs chez polsinelli aussi? Je ne comprend pas cette histoire de fond bombé, comment tu fait pour les posés vu qu'il n'y a pas de pied avec....?

Pinta fait cylindro mais aussi des fermenteur à fond plat (200 euro les 200 litre) mais je ne sais pas si les finitions sont au rendez vous... Chez tabec j'ai 4 cuves 75 litres, une 55 litres et j'avais deux cylindro 300 litres et là le résultat y'a rien à dire c'est nickel de chez nickel (faut dire que passer par brouwland est certe couteux mais c'est une assurance concernant la qualité).

J'ai retrouvé des vieux post du forum sur birramia, apparemment là aussi y'a des gros problèmes de finition.
piachache
Ch'ti nouveau

Message par piachache »

Le fond bombé moi aussi je ne comprend pas trop .. c'est peut etre juste légèrement bombé.
Non budget restreint je vais commencer avec des tonneaux plastique alimentaire de 225l.

Tabec on lit de tout (depuis l'histoire avec brouwland) Pinta j'ai lu quelques avis positif sur la qualité, reste l'inconnu polsinelli ...

J'vais essayer d'avoir des photos des fermenteurs au fond bombé.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

piachache a écrit :Tabec on lit de tout (depuis l'histoire avec brouwland)
Oui il y'a vraissembablement des ratés aussi chez tabec. Par contre en passant par brouwland tu t'assure de tomber sur du propre car brouwland ne prendra pas le risque de mettre sa réputation en danger en refourgant des cuves ratés alors qu'ils peuvent tout simplement refuser la marchandise et ça Tabec doit bien le savoir après l'histoire des cylindro. En passant directement par Tabec c'est une autre histoire car la situation pour un particulier est plus difficile à gérer mais les deux cylindro Tabec que j'ai eu ne venaient pas de chez brouwland et la finition était de la même qualité...coup de chance? peu être... honnêtement je n'aurai pas pris le risque si je n'avais pas pu faire le constat par moi même avant l'achat.

Polsinelli, ton expérience nous prouve que là aussi le risque est bien présent (du moins concernant les cuves de brassage)

Birramia, quand tu vois ça http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ia#p187292

Pinta, y'a bacco qui apparemment a eu du bon matos mais y'a aussi ce retour de barboteur qui me laisse dubitatif http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ue#p113012

Alors la question est de savoir si les problèmes sont lié uniquement au cylindro...?

Personnellement les Cylindro ça ne m'intéresse plus, mais pour les fermenteurs à fond plat, serait il possible d'avoir d'autres retours par certains membres du forum qui auraient commander en italie?
piachache
Ch'ti nouveau

Message par piachache »

Des nouvelles des fermenteurs polsinelli, on ma répondu que le fond est bombé uniquement au niveau de la soudure le reste est plat.

Image
Lolo31
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....

Message par Lolo31 »

Bonjour,
J'ai commande mercredi chez eux des cuves.
Pouvez vous me dire si vous avez eu un numéro de suivi colis.
Pour info ils n'ont pas débité.
Merci