Salut,
je souhaite désormais acheter mon houblon en bio chez cophoudal, et affiner mes recettes .
Le problème c'est que je dois justement changer mes houblons
Les houblons à cop houdal sont( en bio):
Brewers gold
Nugget
Premiant
Strisselspalt
Tradition
Triskel
Les principaux houblons que j'utilisais avant sont:
Cascade
Northern b
Sty golds
Amarillo
Goldings east kent
Saaz
Summit
Hallertau hersbrucker
Pour les deux goldings je pense les remplacer par le brewers gold
Le summit par le nugget
Mais pour le reste je ne sais pas trop.
quelqu'un pourrait il m'aider à éclaircir cette question?
Les houblons ⇒ Quels houblons ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gaiaaiag
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 17 fois
Quels houblons ?
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Quels houblons ?
ça me parait mal engagé ton affaire
Va ptet falloir penser à faire pousser quelques pieds (beaucoup même) de cascade chez toi, je pourrais t'en filer si tu veux...
Sinon tu peux essayer de voir avec Olivier Picard suivant ce qu'il a à disposition et les quantités qu'il peut fournir...
Va ptet falloir penser à faire pousser quelques pieds (beaucoup même) de cascade chez toi, je pourrais t'en filer si tu veux...
Sinon tu peux essayer de voir avec Olivier Picard suivant ce qu'il a à disposition et les quantités qu'il peut fournir...
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je te rapporte ce que je trouve comme concordances dans les tableaux de substitution que j'ai sauvegardés:
(à prendre avec des pincettes car il y a toujours le filtre de la subjectivité de la personne qui a fait le tableau bien sûr)
le Northern Brewer pourrait être remplacé par du Nugget,
le Hallertau par du Tradition (je suis pas sûr parce qu'il n'est pas marqué quel variété de Hallertau),
le Hersbrucker par du Strisselspalt,
le Premiant pourrait être un substitut au Saaz
C'est ce que donne les comparaisons dans ce que j'ai. J'espère que ça t'aura un peu aidé.
Mais effectivement, il y en a pour lesquels tu vas avoir des difficultés à trouver une correspondance je crois.
(à prendre avec des pincettes car il y a toujours le filtre de la subjectivité de la personne qui a fait le tableau bien sûr)
le Northern Brewer pourrait être remplacé par du Nugget,
le Hallertau par du Tradition (je suis pas sûr parce qu'il n'est pas marqué quel variété de Hallertau),
le Hersbrucker par du Strisselspalt,
le Premiant pourrait être un substitut au Saaz
C'est ce que donne les comparaisons dans ce que j'ai. J'espère que ça t'aura un peu aidé.
Mais effectivement, il y en a pour lesquels tu vas avoir des difficultés à trouver une correspondance je crois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
gaiaaiag
- Arpette

Merci pour vos réponses!!
Avec plaisir! j'ai commencé à mettre du willamette cette année mais c'est clair qu'il va me falloir du cascade en quantité. De toute facon il faudrait que je passe te voir, ça m'arrive de passer en creuse!L'hermine a écrit :Va ptet falloir penser à faire pousser quelques pieds (beaucoup même) de cascade chez toi, je pourrais t'en filer si tu veux...
Ca donne des idées!! maintenant il faut que je teste sur des brassins voir si ça me convient, mais a long terme j’espère avoir ce qu'il faut de houblons chez moi!!Simon Roy a écrit : C'est ce que donne les comparaisons dans ce que j'ai. J'espère que ça t'aura un peu aidé.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Il va falloir faire pousser une houblonière alors !gaiaaiag a écrit : j’espère avoir ce qu'il faut de houblons chez moi!!
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Dans ce cas ce sera encore plus simple, si tu passe à la bonne période on ira à la pêche aux rizhomes alorsgaiaaiag a écrit :Avec plaisir! j'ai commencé à mettre du willamette cette année mais c'est clair qu'il va me falloir du cascade en quantité. De toute facon il faudrait que je passe te voir, ça m'arrive de passer en creuse!
-
gaiaaiag
- Arpette

Ça me plait! ça changera de la pêche à la truite et des champignons!
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Si tu veux, j'ai rencontré un gars qui fait du houblon dans le nord du lot ( vallée du Vers), je l'ai contacté pour avoir les variétés qu'il a et j'attends sa réponse.
Comme il est militant nature et progrès, il ne m'a pas encore répondu car il doit bosser au niveau de l'assos mais je finirai par le coincer.
Mais aumoins, la seule certitude, c'est 0 pesticides
Je te tiens au courant?
Comme il est militant nature et progrès, il ne m'a pas encore répondu car il doit bosser au niveau de l'assos mais je finirai par le coincer.
Mais aumoins, la seule certitude, c'est 0 pesticides
Je te tiens au courant?
-
gaiaaiag
- Arpette

Salut bazoo!
désolé de te répondre si tard, je ne vais pas beaucoup sur le forum en ce moment
C'est super si tu me tiens au courant! en attendant que ma future houblonnière tourne bien
désolé de te répondre si tard, je ne vais pas beaucoup sur le forum en ce moment
C'est super si tu me tiens au courant! en attendant que ma future houblonnière tourne bien