La modif dont je t'ai parlé concernait un chauffe eau de 200l neuf équipé à l'origine d'une regul électronique qui régulait jusqu'à 65°. Cette régul a été changée par une mécanique qui régule à plus de 80°,et la résistance changée pour permettre une chauffe plus rapide car lorsque l'on commence à tirer l'eau chaude il y a arrivée d'eau froide et pour ne ne pas baisser la température trop vite il vaut mieux avoir une résistance plus puissante. le vase d'expansion m'a été conseillée par un pro. Il semble que le bloc de sécurité d'un chauffe eau domestique ne soit pas suffisant pour une eau à 80°.Gwenaël a écrit :Le doute porte sur le thermostat : c'est pas évident qu'un chauffe-eau domestique puisse être réglé à 80°C.bandiat a écrit : Il faut changer la résistance et la régulation(mécanique à la place d'électronique) et ne pas oublier d'ajouter un vase d'expansion... à 80°on monte vite en pression. Le dernier détail concerne la garantie du chauffe eau qui est réduite lorsque l'on installe une résistance 80°.![]()
Dans ce cas, je change les thermostats mécanique d'origine par des modèles capables de réguler à 80°C (15 € /pièce).
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer la résistance de chauffe, à part gagner du temps pour atteindre la temp. souhaitée ? Une connaissance avait transformé son chauffe-eau en centrale vapeur, à son insu après un bricolage de bricolo...
La sortie eau chaude des chauffe-eau (plongeur qui vient prélever l'eau au sommet de le cuve) est ouverte pour servir de trop plein pendant le remplissage et pour évacuer les volumes dilatés. Ca veut dire qu'une pompe est nécessaire pour faire les transferts d'eau (comme n'importe quelle bache).
Question garantie, je ne pense pas que ça posera pb (à voir si le thermostat est changé), mais la durée de vie sera sans doute écourté. Encore qu'il n'y aura pas une utilisation intensive... Enfin si, je me le souhaite.
A+
Gwen
Concernant la baisse de garantie,elle est donnée par le constructeur du chauffe eau qui pévoit la modif mais l'assortit de cette réduction de la durée de garantie.
A noter que même avec un vase d'expansion, si je laisse le chauffe eau en marche en continu la pression déclenche légèrement le groupe de sécurité.
i]----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----[/i]