France Sud-Est-Corse ⇒ [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...
Il semble que le samedi 5 remporte la faveur du plus grand nombre.
On se dit que l'on fixe la date à la fin du mois.
On se dit que l'on fixe la date à la fin du mois.
-
Val 30
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Très bien pour moi le 5 juillet! On fixe a la fin du mois et on prépare les bouteilles!
-
Mr Glouglou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
Quand je parle d'ordre et désordre... A la lecture du message d'Arnaud/Burzurm, j'ai d'abord eu une petite pensée pour John, le cobbaye de mon enfance ( sans doute ainsi nommé car ses incisives avaient un côté so Brittish ! ) mais après relecture il ne s'agissait pas d'humour ni d'ironie, mais d'une analyse très sérieuse d'un procédé expérimental avec un personnage ramené à la condition de rongeur... Que ne faut-il pas faire pour la science...
Surtout, j'ai pris l'idée de poster sur le forum une réflexion en vue de la prochaine rencontre, et j'ai ainsi ouvert un nouveau sujet. Sans doute vaut-il mieux centraliser les infos dans celui-ci... Je vais faire un copier coller : n'en déplaise aux Girondins de tout poil, la tradition centralisatrice française a encore de beaux jours devant elle...
Surtout, j'ai pris l'idée de poster sur le forum une réflexion en vue de la prochaine rencontre, et j'ai ainsi ouvert un nouveau sujet. Sans doute vaut-il mieux centraliser les infos dans celui-ci... Je vais faire un copier coller : n'en déplaise aux Girondins de tout poil, la tradition centralisatrice française a encore de beaux jours devant elle...
-
Mr Glouglou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
Salut les jeunes.
la prochaine de nos rencontres bimensuelles s'annonce pour le mois à venir ou le suivant, voire les deux si ma mémoire éthylique est bonne. En effet, il avait été question d'accélérer le rythme, si bien que j'ai fait ma proposition de réception pour juillet alors que juin se profilait déjà. Andy et Tian semblent prêts à recevoir, je me prépare également. Reste à décider : une rencontre pour chacun de ces deux mois, ou une seule selon le rythme défini à l'origine. Compte tenu de l'approche des vacances estivales et ne voulant léser ni juillettistes, ni aoûtiens, je pencherais pour les deux en attendant une reprise en septembre octobre.
D'ici là, une idée a commencé à germer dont je souhaite vous faire part : il serait possible de faire des commandes groupées à l'occasion de ces séances de dégustation, vous ne croyez pas ? Cela peut dépendre de la place disponible chez chacun des hôtes toutefois. Pour ma part, ça ne poserait aucun problème. Le seul souci étant le caractère excentré de mon logement.
Enfin, ces petites réflexions mises par écrit, j'espère que chacun pourra les consulter dans les temps et se faire son idée...
Mr Glouglou/ doc. Jéjé.
la prochaine de nos rencontres bimensuelles s'annonce pour le mois à venir ou le suivant, voire les deux si ma mémoire éthylique est bonne. En effet, il avait été question d'accélérer le rythme, si bien que j'ai fait ma proposition de réception pour juillet alors que juin se profilait déjà. Andy et Tian semblent prêts à recevoir, je me prépare également. Reste à décider : une rencontre pour chacun de ces deux mois, ou une seule selon le rythme défini à l'origine. Compte tenu de l'approche des vacances estivales et ne voulant léser ni juillettistes, ni aoûtiens, je pencherais pour les deux en attendant une reprise en septembre octobre.
D'ici là, une idée a commencé à germer dont je souhaite vous faire part : il serait possible de faire des commandes groupées à l'occasion de ces séances de dégustation, vous ne croyez pas ? Cela peut dépendre de la place disponible chez chacun des hôtes toutefois. Pour ma part, ça ne poserait aucun problème. Le seul souci étant le caractère excentré de mon logement.
Enfin, ces petites réflexions mises par écrit, j'espère que chacun pourra les consulter dans les temps et se faire son idée...
Mr Glouglou/ doc. Jéjé.
-
jean-jean
- Arpette

Salut Mr Glouglou!
Bonne initiative de lancer le débat pour dynamiser le groupe!
Personnellement ce n'est pas que je ne soit pas pour faire plus d'apéros, mais je ne peux juste pas avec toutes mes activités diverses et variées.
(Cependant j'ai peur qu'a se voir tous les mois, l'on ne finisse par boire tout le temps la même chose et que le groupe s’essouffle)
Avant que l'on ait 24 messages et que l'on ne sache plus ou l'on en est, j'ai ajouté un onglet "SONDAGES" au fichier pour que tout le monde puisse donner son avis sur ce genre de questions:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1765231712
Rien: Abstention
0 : NON
1 : OUI
Il y a de la place pour plein d'autres questions.
Bonne initiative de lancer le débat pour dynamiser le groupe!
Personnellement ce n'est pas que je ne soit pas pour faire plus d'apéros, mais je ne peux juste pas avec toutes mes activités diverses et variées.
(Cependant j'ai peur qu'a se voir tous les mois, l'on ne finisse par boire tout le temps la même chose et que le groupe s’essouffle)
Avant que l'on ait 24 messages et que l'on ne sache plus ou l'on en est, j'ai ajouté un onglet "SONDAGES" au fichier pour que tout le monde puisse donner son avis sur ce genre de questions:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1765231712
Rien: Abstention
0 : NON
1 : OUI
Il y a de la place pour plein d'autres questions.
-
jean-jean
- Arpette

Pour ce qui est de commandes groupées "régulières" le problème c'est le minimum de commande.
Pour celle que j'ai fais en novembre dernier ce minimum était de 600kg.
J'ai donc ajouté une feuille au tableau des commandes groupées du forum que j'ai créé (un seul fichier dédié au forum avec un onglet par commande groupée):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
En mode "sondage" jusqu’à ce que le minimum de commande soit atteint, ensuite tu passes en mode "commande" sur les articles qui ont remportés des quantités suffisantes (sacs de 25kg).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon une autre idée qui avait été soulevée, est de faire un "stock" lyonnais. Où tout le monde pourrait aller "piocher" ce qu'il a besoin en fonction de sa recette. Cela évite à chacun d'avoir 36 malts chez lui lorsqu'on a besoin de 100g.
Il y aurait un tableau ou chacun note et paye ce qu'il prend. (la personne hébergeant le stock vérifierait)
J'ai un bon plan pour avoir des futs en plastique PEHD bleu tous volumes à 10€.
Qu'en pensez vous? Un volontaire pour avoir une dizaine de fut de 60L chez lui?
Pour celle que j'ai fais en novembre dernier ce minimum était de 600kg.
J'ai donc ajouté une feuille au tableau des commandes groupées du forum que j'ai créé (un seul fichier dédié au forum avec un onglet par commande groupée):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
En mode "sondage" jusqu’à ce que le minimum de commande soit atteint, ensuite tu passes en mode "commande" sur les articles qui ont remportés des quantités suffisantes (sacs de 25kg).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon une autre idée qui avait été soulevée, est de faire un "stock" lyonnais. Où tout le monde pourrait aller "piocher" ce qu'il a besoin en fonction de sa recette. Cela évite à chacun d'avoir 36 malts chez lui lorsqu'on a besoin de 100g.
Il y aurait un tableau ou chacun note et paye ce qu'il prend. (la personne hébergeant le stock vérifierait)
J'ai un bon plan pour avoir des futs en plastique PEHD bleu tous volumes à 10€.
Qu'en pensez vous? Un volontaire pour avoir une dizaine de fut de 60L chez lui?
-
peres trappus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 7 fois
Salut
on est intéressé pour se joindre à vous si y'a encore de la place...
on est deux potes et on débute... on cherche à échanger
a+
B&C
on est intéressé pour se joindre à vous si y'a encore de la place...
on est deux potes et on débute... on cherche à échanger
a+
B&C
----Les pères traPPus----
Collectif de brassage en tout genre
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Collectif de brassage en tout genre
Ic et nunc est bibendum
En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
Salut tout le monde,
Je me permets de me joindre à vous, étant (enfin pour 2014) sur Villeurbanne.
J'en suis à mon 6eme brassam, et je sens que je ne vais pas arrêter l'aventure de si tôt !
Ok pour une rencontre début juillet, ça me va.
J'essayerai de ramener quelques bouteilles, si les soiffards d'amis qui me servent de collocs n'ont pas tout bu d'ici là
Intéressé également pour une commande de malt / houblon.
Guillaume
Je me permets de me joindre à vous, étant (enfin pour 2014) sur Villeurbanne.
J'en suis à mon 6eme brassam, et je sens que je ne vais pas arrêter l'aventure de si tôt !
Ok pour une rencontre début juillet, ça me va.
J'essayerai de ramener quelques bouteilles, si les soiffards d'amis qui me servent de collocs n'ont pas tout bu d'ici là
Intéressé également pour une commande de malt / houblon.
Guillaume
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu voulais dire brassin nonGeux a écrit :J'en suis à mon 6eme brassam
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant