Les Brasseries en serviceA Tribbiera - Corse

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

A Tribbiera - Corse

Message par Envrac38 »

bien moins connue que Pietra...
SARL A Tribbiera
20243 Isolacciu
email = tribbiera@free.fr

exemple de bières d'après ce que je me souviens :roll:
bière au miel aoc de corse chataigner
marccorse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans

Re: A Tribbiera - Corse

Message par marccorse »

voici quelques bières de la tribbiera...Bière stout épicée à la clémentine corse...
Bière blonde pur malt...
Bière blanche à l'arbouse
Bière ambrée aux 3 céréales
Bière au miel de chataignier de Corse
Bière rousse de printemps

+++
le_ben_57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois

Message par le_ben_57 »

Oui testées et approuvées les 2 fois où je suis allé en corse !!! Bonnes bières avec une vraie personnalité.
Stéphane
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : Braumeister 50 litres !
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Stéphane »

J'en ai parlé il y a 2 semaines sur mon micro reportage sur les bières Corses... Je n'ai personnellement pas aimé, je leur ai trouvé une acidité récurrente au 4 que j'ai goûté sur les 5 malgré les arômes très marqués, par contre, on a très bien mangé à la brasserie !! ;)

ptopic4170.html

Salutation en Corse !! ;)
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
marccorse
Ch'ti nouveau

Message par marccorse »

je viens de voir ton reportage sympa sur le tour de Corse brassicole ;-), il est vrai que en matière de gouts on ne peut être tous pareils, en ce qui concerne les bières de la "tribbiera" , leur spécificité est qu'elle sont faites avec de l'eau de source de montagne ( un village ou je réside, "Isolacciu" )

pour la Pietra, les débuts semblaient prometteurs...avec un gout plus prononcé de chataîgne et puis plus rien...aujourd'hui je la trouve plate quand aux autres..mouarf on ose appeler ça des bières Corses :mrgreen:

sinon très beau reportage

:wink:
Stéphane
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : Braumeister 50 litres !
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Stéphane »

Merci !

J'ai visité une brasserie de la région de chez moi, et c'est drôle, comme disent les gars, on aime ou on aime pas... Je n'ai pas gouté leur brune, mais la blonde n'avait rien d'extraordinaire !

L'eau de source, ça fait triper !! ;) Moi je la prend à la fontaine en face de ma porte d'entrée, de l'eau filtrée par la molasse (calcaire) et qui sort la devant, non traîtée.... ;)

Sinon, reste fier autant que moi pour la suisse, de ces productions locales ! Chez nous (Captain va arriver...) il reste au moins une bière vaudoise, et ormis la daube de super marché qu'ils nous ont sortis, ils ont d'excellentes bières qui mérite qu'on les consommes ! En tout cas vis-à-vis de certaine production hollandaise qui font mal à la tête depuis ma jeunesse... (je dis ça car j'ai été forcé d'en boire ce week-end !! Bouhhh...)

Quand à la Corse, je reviens demain si je peux !
:mrgreen: :mrgreen:
Le temps... Si on pouvait en acheter...
marccorse
Ch'ti nouveau

Message par marccorse »

T'inquiètes je suis corse et fier :mrgreen:
aligator427
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
4 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 14 fois

Message par aligator427 »

J'ai eu l'occase de goûter il y a une dizaine de jours l'APA de a Tribbiera, que m'avait ramené un copain : j'ai adoré. Le miel de châtaigner est très présent (il faut aimer), mais ça reste une bière, donc chapeau ! Lors de mes tentatives d'incorporer du miel dans plusieurs de mes recettes, j'ai mesurer la difficulté de manipuler cet ingrédient : la première fois c'était sur une blanche qui est partie sur des tons acides (je l'avais mis en fin d'ébullition, je suppose trop tard pour inactiver les levures sauvages). Depuis je n'ai plus eu ce problème mais le miel est indétectable dans la bière finalement obtenue !
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA