Petits Nouveauxsalutation distinguées

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
alda_ric
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

salutation distinguées

Message par alda_ric »

Je viens de découvrir, durant le moi d'août, que l'on pouvait produire sa propre bière et j'en suis à mon troisième kit houblonné de chez brewferm (Pils, Gallia et Abdij en cours). Je n'ais donc que très, trop, peu de pratique mais j'ai une grande soif d'apprendre et ce forum est plein de personnes agréable qui partage leurs connaissances. Il me tarde vraiment de progresser et de pouvoir brasser du début à la fin une bière digne de se nom. Je tiens déjà à remercier toutes les personnes qui pourront m'aider dans cette noble tache...
plamq
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Re: salutation distinguées

Message par plamq »

Salut!
Je suis également détenteur du titre de "ch'ti nouveau" (5e brassée en cours). J'adore ce site!

À+
Pas'
alda_ric
Ch'ti nouveau

Message par alda_ric »

Je suis vraiment d'accord avec toi. J'adore ce site, il y règne une super ambiance et les gens se file de très bon tuyau. De plus, les postes sont vraiment agréables à lire. Ça me conforte dans mon envie de continuer.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Bonjour,
Bienvenue alda_ric, tu as raison, ici c’est plein de gens sympas, qui sont aux petits soins pour les autres, s’il y avait une devise, ce serait sûrement « Partager sans compter « :D

A+ Roland
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

Bienvenue à toi et longue vie aux buveurs d'"Hopfentee".

(terme suisse-allemend qui veux dire thé de houblon)
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Bienvenue.
Que pense tu de la galia? C'est par là que j'ai également commencé. Mais c'est trop fastidieux. Je préfère le tout grain... au moins je peut faire plus de 12l au coup! ;)
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

La Gallia était également ma première bière...

Délicieuse...
alda_ric
Ch'ti nouveau

Message par alda_ric »

Je trouve la Gallia super bonne. J'ai comparé avec de la Vieux temps (ambrée commercial) et je ne sais pas si c'est par fierté personnelle, mais je la trouve bien meilleure. Même chose pour la Pils qui, bien que légère, est très agréable. Mon père, qui se moquait de moi quand je lui ai expliqué mon nouveau hobby, en redemande. D'ailleurs le seul problème que je lui trouve c'est qu'elle se boit plus vite qu'elle ne mûrit :D .